Socfim

Banque d'investissement & financement

★★★★★

Alternance - chargé(e) de conformité et contrôle permanent H/F

09 juin Paris, Paris Alternance

SOCFIM, filiale du second groupe bancaire français, BPCE, est l'un des tous premiers acteurs du financement des professionnels de la production immobilière : promoteurs, marchands de biens, aménageurs, fonds d'investissements « value added » et fonds de transformation. Ces derniers bénéficient de l'expertise unique d'une équipe de 120 spécialistes capable d'apporter une solution personnalisée à chacun des projets de ses clients.

Une approche partenariale qui lui a permis de se hisser à la tête de son marché aussi bien en nombre de clients (800* clients), que d'opérations (930* programmes en cours de financement) et d'encours gérés (7 Md€ sous gestion*).

Le portefeuille financé couvre, partout en France, près de 60 000 logements* et 2 Mm2 de surfaces tertiaires* représentant près de 21 Md€ de chiffre d'affaires* d'opérations financées à la vente.

L'implication des équipes de SOCFIM est reconnue par ses clients qui expriment un taux de satisfaction de 83% dans le dernier baromètre.

*A fin 2019

Poste et missions

Socfim recherche un alternant(e) pour intégrer sa Direction des Risques et de la Conformité. Dans ce cadre, vos missions seront :

CONTROLES PERMANENTS

* Participer à la mise à jour de la cartographie des processus, des risques et du plan de contrôle
* Effectuer les contrôles de second niveau
* Mettre en place et assurer le suivi au sein de chaque service des actions correctives
* Participer à la rédaction des modes opératoires et des procédures internes

SECURITE FINANCIERE

* Participer à la sensibilisation de l'ensemble des collaborateurs au respect des règles relatives à la sécurité financière
* Valider certains dossiers KYC

CONFORMITE

* Participer à la mise à jour des dispositifs en place
* Participer à la déclinaison des dispositifs Groupe



PILOTAGE/SUIVI/REPORTING

* Contribuer à la mise à jour des reportings de l'activité
* Contribuer à l'élaboration des supports des Comités dont l'activité est gérée par le service (Comité de contrôle interne, Comité de continuité d'activité des systèmes d'informations et protection des données personnelles)

Titulaire d'un bac +4/ +5 en Banque avec une spécialité dans les métiers de la conformité, vous avez idéalement réalisé un premier stage et/ou une première année d'alternance au sein d'un département Conformité/Compliance.

Vous disposez d'un excellent relationnel et avez le souci de satisfaire vos interlocuteurs.

Curieux(se) et investi(e) dans les missions qui vous sont confiées, vous faites preuve d'organisation, de rigueur et d'adaptation.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (pack office) et savez prendre possession rapidement des outils internes.