Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne

Banque d'investissement & financement

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - chargé(e) d'étude engagement metz et strasbourg (f/h)

20 juin Bas-Rhin, METZ / STRASBOURG Alternance

Vous souhaitez travailler au sein d'une banque à taille humaine, performante et audacieuse ?
La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne fait partie des acteurs économiques majeurs de la région avec plus de 230 agences réparties sur 9 départements et compte aujourd'hui plus de 300.000 clients sociétaires.
Bénéficiant des moyens du 2ème groupe bancaire français, BPCE, elle a su préserver la valeur essentielle de proximité, plus que jamais au c?ur de la relation.
La BPALC favorise l'intégration des jeunes Alsaciens, Lorrains et Champenois, ainsi que des profils plus expérimentés. C'est également une entreprise handi-accueillante.

La Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne recrute deux alternant(e) au sein de la Direction des Engagements ; un à Metz et un à Strasbourg à compter de Septembre 2020.
Vos missions principales seront :
- Aide à la préparation des décisions de crédits qui relèvent de la compétence de la Direction des engagements ou des Comités Engagements
- Analyser les dossiers et faire des propositions en vérifiant le respect du formalisme prescrit par les procédures et les orientations de la politique de crédit
- Émettre un avis motivé sur les dossiers étudiés
- Etudier et assurer la présentation des dossiers relevant du Comité d'Orientation des crédits
- Vérifier le respect du formalisme prescrit par les procédures (support d'instruction et pièces d'études) des dossiers de compétence Direction des engagements et Comités d'engagements.
Tout au long de votre cursus, votre bénéficierez de l'accompagnement d'un tuteur et de votre hiérarchie ainsi que d'un suivi régulier de la DRH, en concertation avec les équipes pédagogiques.

Vous souhaitez préparer un diplôme de niveau BAC+4/5 de l'enseignement supérieur (Niveau Master) avec dominante en Finance / Analyse financière / Comptabilité.
Ce contrat d'apprentissage peut se faire en partenariat avec le CFPB (Centre de Formation de la Profession Bancaire).
Vous disposez d'un bon esprit d'équipe, vos capacités relationnelles et d'écoute sont un atout certain pour la réussite dans ce poste et au sein de l'entreprise.
Vous êtes structuré(e) et attentif au respect des délais, vous produisez des analyses facilitant une prise de décision efficace dans le respect des règles de la Banque.
Vous faites preuve de curiosité et d'empathie et vous vous retrouvez dans la notion d'esprit de service, interne et externe.