Crédit Agricole SA

Banque d'investissement & financement

★★★★ 39 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance -chargé (e) de conformité méthodologie de supervision H/F

14 mai Hauts-de-Seine, Montrgoue Alternance

Pour que votre candidature soit prise en compte, merci d'indiquer sur votre CV le type de contrat d'alternance préparé et le rythme d'alternance.

La Direction de la Conformité veille au respect des dispositions propres aux activités bancaires et financières, qu’elles soient de nature législatives ou réglementaires ou qu’il s’agisse de normes professionnelles ou déontologiques.
Elle met en place un dispositif, composé de normes et d’outils, destiné à la protection de la banque, personne morale, et de ses collaborateurs contre les risques de sanction, de réputation et de pertes financières découlant de la survenance des risques de non-conformité, notamment dans le domaine des abus de marché, des sanctions internationales, de la lutte contre le blanchiment de capitaux et contre le financement du terrorisme, de la protection de la clientèle, de la déontologie personnelle.
Le bon déploiement de ce dispositif de prévention des risques de non-conformité dans les Caisses régionales et dans les filiales du groupe Crédit Agricole, tant en France qu’à l’international, est assuré par des équipes du Pôle Conformité Métiers (DDC/CM), au travers de ses superviseurs et de l’équipe méthodologie de supervision.
Ces équipes sont en relation étroite avec les 63 entités supervisées en direct, ainsi qu’avec les différents pôles d’expertise rattachés à la Direction de la Conformité de Crédit Agricole SA.

Au sein de l’unité Méthodologie de supervision du Pôle Conformité Métiers, vous aurez pour missions principales de :
Contribuer aux projets destinés à automatiser la supervision des entités en matière de Conformité
Contribuer aux travaux destinés à optimiser les indicateurs recueillis auprès des entités : aide à la préparation des Comités d’optimisation en lien avec les experts thématiques, rédaction des compte-rendus etc.
Contribuer au suivi de certains reportings remontés par les entités : contrôles de complétude et cohérence sur les éléments reçus, prise de contact le cas échéant de certaines entités en lien avec les superviseurs concernés, contribution aux analyses et restitutions de ces reportings

Plus spécifiquement pour les Caisses régionales, participer aux Rendez-vous Mensuels de la Conformité, (réunions d’informations) et aux Comités Spécialisés de la Conformité (aide à la préparation des RMC et aux compte-rendus des RMC et CSC).
 
Vous serez aussi force de proposition en matière d’amélioration des process et méthodes (organisation, solutions simples d’automatisation et.).

Dans le cadre de ces missions, vous serez amené à être en contact fréquent avec les superviseurs des entités ainsi qu’avec les fonctions expertises de la Direction de la Conformité.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Conformité