Crédit Agricole SA

Banque d'investissement & financement

★★★★ 39 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - chargé (e) de supervision conformité H/F

14 mai Hauts-de-Seine, Montrouge Alternance

Pour que votre candidature soit prise en compte, merci d'indiquer sur votre CV le type de contrat d'alternance préparé et le rythme d'alternance.

La Direction de la Conformité veille au respect des dispositions propres aux activités bancaires et financières, qu’elles soient de nature législatives ou réglementaires ou qu’il s’agisse de normes professionnelles ou déontologiques.
Elle met en place un dispositif, composé de normes et d’outils, destiné à la protection de la banque, personne morale, et de ses collaborateurs contre les risques de sanction, de réputation et de pertes financières découlant de la survenance des risques de non-conformité, notamment dans le domaine des abus de marché, des sanctions internationales, de la lutte contre le blanchiment de capitaux et contre le financement du terrorisme, de la protection de la clientèle, de la déontologie personnelle.
Le bon déploiement de ce dispositif de prévention des risques de non-conformité notamment dans les filiales du groupe, à l’international, est assuré par une équipe du service Conformité Métiers (DDC/CM).
Au sein du service DDC/CM, vous rejoindrez le pôle Banque de Proximité à l’Internationale (BPI) qui assure les fonctions de contrôle des filiales étrangères du Groupe.
Elle est l’interface entre les pôles « experts » de la Direction de la Conformité, les managements locaux et les métiers de la Banque de détail.
Elle s’assure de la bonne prise en compte par les entités des priorités et instructions émanant du Groupe, accompagne la mise en œuvre de dispositifs locaux efficaces et l’établissement de remontées d’informations fiables et pertinentes sur les problématiques les plus importantes en matière de conformité.

Les principales missions de l’alternant sont :
La rédaction, la mise en forme, la traduction FR & ENG et la diffusion de supports  (comités, web conférence, point mensuel, newsletter  en powerpoint, word etc.)
L’organisation opérationnelle des comités & web conférence 
L’observation, la réalisation des études, et la production des analyses des indicateurs de contrôle, reporting et plan d’actions correctrices (excel)
La réalisation des benchmarks permettant d’identifier des situations atypiques par thématiques, et alimentant les différents livrables 
La formulation des modes opératoires internes dans le cadre des travaux récurrents 
La participation et la coordination du partage des bonnes pratiques et recommandations Groupe dans l’environnement international.
 Dans le cadre de ces missions, vous serez amené à être en contacts fréquents avec les Responsables de Conformité des Banques de proximité à l’International (BPI) ainsi qu’avec les experts de la Direction de la Conformité.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Conformité/Juridique