Société Générale

Autres

★★★★ 289 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - chargé marketing H/F(H/F)

New 18 mars Hauts-de-Seine, Clichy Alternance

Le chargé de marketing produit en alternance accompagne les chefs de produits dans la conception et l’évolution des produits de l’entreprise. Vos missions seront :

L’élaboration et l’évolution de produits rythme votre quotidien, vous aurez la responsabilité dans le cadre du portefeuille produit qui vous est confié de :

 Analyser et synthétiser les opportunités, les tendances des marchés. Rédiger le cahier des charges, les spécifications et éventuellement les appels d’offre, Accompagner le chef de produit sur la gestion des échanges sur les différentes phases du projet (conception, UX, UI, développement, recette, mise en ligne) ainsi que le planning et les couts. Accompagner les interventions des métiers nécessaires pour mener à bien le projet et coordonner le travail des équipes. La communication et l’échange avec les chefs de produit vous permettra de l’accompagner sur le pilotage, le lancement et les évolutions des produits en lien avec la stratégie de l'entreprise.

Formalisation des supports de pilotage de projet Participer aux recettes fonctionnelles Accompagnement de la force commerciale sur la bonne compréhension des produits Assurer la fourniture de reportings et états des lieux Nos outils évoluent sans cesse pour suivre les innovations produit et les volontés stratégiques de l’entreprise. Il vous sera demandé de travailler régulièrement sur :

La conception de nouveaux parcours utilisateurs dans le cadre de nouveaux produits/projets. L’analyse des interviews utilisateurs et notamment réaliser des benchmarks, des tests utilisateurs, des sondages L’optimisation UX de parcours déjà existants en tenant compte des contraintes métiers/techniques identifiées. Nous aurons besoin de vos qualités de rédaction et de design / mise en page dans les cadres suivants : 

Création et rédaction des contenus, en complément de l’intervention éventuelle d’un prestataire externe (agence, freelance…). Création de supports de communication digitaux, vidéo et print dans le cadre de campagnes internes et externes d’accompagnement de nos lancements. La bonne connaissance de l’adoption des produits sous sa responsabilité est clé.

Suivi régulier des performances des différents produits (taux de pénétration, utilisation, rentabilité, …) Utilisation des outils de tracking pour mettre en évidence les améliorations fonctionnelles et les optimisations UX à mettre en place.