HSBC

Banque d'investissement & financement

★★★★ 58 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance chargé de conformité lutte contre la criminalité financière - investigateur lutte a H/F

09 avril Marne, Marne Alternance

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Alternance : Chargé de Conformité Lutte Contre la Criminalité Financière ? Investigateur Lutte Anti-Blanchiment Métier : 
Entreprise : Le Groupe HSBC, l'un des groupes bancaires les plus  solides au monde, regroupe l'expertise de près de 229 000 collaborateurs dans le monde. Il dispose d'environ 3 800  implantations dans le monde avec une présence dans 66 pays et territoires.HSBC poursuit une stratégie qui  consiste à être présent là où la croissance se trouve, assurer  la connexion des clients aux opportunités qu'elle génère, aider les entreprises à se développer, les économies à prospérer et les individus à réaliser leurs ambitions.
Equipe :
La Direction des Opérations FCC (Lutte Contre la Criminalité Financière) est chargée d'appliquer les dispositions législatives et réglementaires en matière de lutte contre le blanchiment d'argent, lutte contre le financement du terrorisme, lutte contre la corruption et respect des mesures de Sanctions Financières Internationales applicables aux activités exercées par le groupe HSBC en France.
 
Ce poste est basé à Reims.
 
Mission :
Les principales missions dévolues à l'opérateur sont les suivantes :
 
Traiter quotidiennement des alertes Lutte Anti Blanchiment issues des outils de détection des opérations inhabituelles sur la clientèle des Particuliers et des Entreprises.
 
Identifier des comportements anormaux au travers d'une analyse des transactions du client
 
Documenter la recherche des informations requises
 
Motiver la décision de clôturer l'alerte (sans suite) ou au contraire de l'escalader vers le niveau d'investigation supérieur
 
Appliquer les normes et procédures internes du groupe HSBC notamment les Global Standards

Profil :
Formation supérieure Bac+3 (Licence professionnelle Banque / Assurances)
 
- Qualités rédactionnelles
- Capacités d'analyse et de synthèse, rigueur et sens de l'organisation ;
- Bon niveau d'anglais à l'écrit.