HSBC

Banque d'investissement & financement

★★★★ 58 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance chargé de mission (H/F)

21 mai Hauts-de-Seine, Hauts-de-Seine Alternance

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Environnement


HSBC Global Asset Management offre une gamme riche et complète composée de stratégies de gestion actions, obligations, diversifiées, de trésorerie et des solutions d'Investissement Socialement Responsable (ISR). Ces stratégies ont pour objectif de générer des performances robustes, durables  et pérennes dans le temps. Nos équipes locales s'appuient sur des plateformes de gestion et de recherche mondiales génératrices d'opportunités d'investissement et d'analyses pointues. La gestion active du risque est au c?ur de tous nos processus d'investissement.


Au sein de l'équipe Client Propositions, vous participerez à la promotion offline et online, de l'expertise en épargne salariale (offre financière et tenue de compte) à destination des entreprises (TPE, MME, grandes entreprises) clientes du Groupe HSBC en France.


Vous serez participerez à l'élaboration de la documentation commerciale spécifique à cette activité afin de contribuer à son développement commercial et à sa visibilité tant interne qu'externe.   


Missions


Vos principales missions seront les suivantes :

Créer et mettre à jour la documentation commerciale et promotionnelle relative à l'offre épargne salariale à destination des entreprises clientes et des prospects (présentations, fiches produits?) Réaliser des présentations dédiées selon les demandes spécifiques des entreprises à la fois sur la partie financière et tenue de compte (livret d'épargne salariale, reporting des données de tenue de compte, focus sur l'offre financière éligible aux différents dispositifs...)Contribuer aux réponses des appels d'offre sur la partie tenue de compte. Piloter la mise à jour des bibliothèques salariés et entreprises, de même que la mise en ligne des messages

Profil


De formation supérieure option finance, vous avez de solides connaissances en économie, une bonne compréhension des marchés financiers adossée à un savoir-faire en termes de marketing digital

 
* De formation supérieure en marketing-communication, vous avez une première expérience en marketing si possible en épargne salariale ou dans le domaine bancaire.
Vous avez des connaissances sur les marchés financiers ainsi que sur les dispositifs d'épargne retraite de type PEE, PERCO de préférence. Vous maîtrisez PowerPoint, Word, Excel et différents outils digitaux (Indesign, Illustrator...)Vous êtes rigoureux, créatif, curieux, doté d'un bon esprit d'équipe et de qualités relationnellesVous avez la capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément tout en respectant les échéancesVous avez démontré vos qualités rédactionnelles en français Anglais oral/écrit souhaité.