Crédit Agricole SA

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★ 41 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - chargé de comptabilité H/F

25 juin Yvelines, Saint-Quentin-en-Yvelines Alternance

Pour que votre candidature soit prise en compte, merci d'indiquer sur votre CV le type de contrat d'alternance préparé et le rythme d'alternance

A la Direction Finances Groupe, nous pilotons les équilibres financiers du Groupe Crédit Agricole afin d’en garantir la stabilité dans le temps.

Nos forces principales : notre capacité d’adaptation et notre goût du challenge dans un environnement en mouvement permanent. 
Au cœur des enjeux du Groupe, nous travaillons avec et pour de nombreux interlocuteurs : filiales du Groupe et Caisses régionales, Conseil d’administration, investisseurs, agences de notation, commissaires aux comptes ….

Nous assurons également la relation avec les régulateurs bancaires et les autorités de marchés.

Enfin, pour la ligne métier Finance du Groupe, qui regroupe 3 000 personnes, nous jouons un rôle essentiel de normalisation, de coordination et d’animation.

Au sein de la Direction de l’Information Comptable et Réglementaire (ICR), vous intégrerez dans le département « Informations Comptables et Prudentielles Groupe (ICP) », le service Comptabilité Individuelle (ICP/CI) qui assure les productions comptables et réglementaires de l’entité sociale Crédit Agricole SA (siège et succursale de Londres).



Au sein d’une équipe de 9 personnes, vos principales missions seront :

- Enregistrer les opérations du périmètre (en normes françaises et IFRS) tant sur la comptabilité Clients que Fournisseurs ainsi que les Titres de dettes

- Contrôler l’enregistrement comptable de ces opérations (comptes, sens, partenaires, TVA) et recycler les opérations non imputées 

- Participer aux travaux d’arrêtés comptables : vérifier le correct déversement des chaines opérationnelles et résoudre les opérations en anomalie, justifier l’ensemble des comptes sous votre responsabilité par l’élaboration des états de soldes, la production des livrables d’arrêté dans le respect des délais de clôture 

- Participer à l’élaboration et mise à jour des modes opératoires et des fiches de procédure 

- Participer aux projets / études transverses impliquant le pôle.
L’échange et la communication sont des facteurs importants dans les interactions avec les autres pôles, directions, et maitrise d’ouvrage.

Au travers des missions qui vous seront confiées, vous apprendrez les principes de base de la comptabilité bancaire et de la consolidation dans un environnement réglementaire en perpétuel mouvement ….
Vous développerez des compétences transverses en matière de gestion de projets compte tenu de la diversité de l’organisation et du système d’information.

Vous êtes curieux et persévérant,
Vous savez collaborer et travailler en équipe,
Vous faites preuve d'initiative et de rigueur,
Vous savez respecter des délais,

Alors, vous avez les qualités que nous recherchons !

Et pourquoi ne pas aller plus loin ? Vous avez des idées, nous sommes preneurs !

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de Handicap

Comptabilité / Gestion