Credit Foncier

Banque privée / Gestion de patrimoine

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance chargé.e de recouvrement H/F

01 juillet Val-de-Marne, Charenton le pont Alternance

Vivez une expérience apprenante, enrichissante afin de construire votre projet professionnel. Accompagné(e) par un.e tuteur.tutrice dédié.e et par les RH, vous allez acquérir une technicité opérationnelle en participant à des activités diversifiées.
Le CREDIT FONCIER, filiale du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d'Epargne), est un établissement financier spécialisé qui gère ses encours de financement immobilier. Il assure également le refinancement des crédits octroyés par les réseaux bancaires du groupe BPCE pour des investissements publics et sociaux grâce à un outil noté AAA.
Dans le cadre d'un contrat en alternance de 12 ou 24 mois, rythme semaine/semaine, nous vous proposons de nous rejoindre en qualité de Chargé.e de recouvrement. Cette offre est à pourvoir à partir de septembre 2020 au sein de notre Direction Solutions Clients.

Au sein de cette direction, l'alternant.e devra prendre en charge des dossiers de prêts immobiliers en impayé pour mener les procédures de recouvrement amiable des créances auprès des clients, ainsi que gérer les négociations de plan d'apurement.
Principales activités :
Vous aurez pour principales missions de :
??Déclencher les premières actions de recouvrement amiable par des relances téléphoniques ;
??Gérer et suivre un portefeuille de dossiers en impayé ;
??Répondre aux demandes des clients en difficulté ;
??Réétudier la solvabilité des clients ;
??Accomplir des actes techniques et comptables sur des prêts, associés aux actions de recouvrement.
Apports pédagogiques / Acquis techniques à la fin de l'alternance :
Vous aurez acquis une solide connaissance de l'environnement du crédit immobilier. Vous aurez gagné progressivement en autonomie par l'attribution d'un portefeuille de dossiers et par la prise de responsabilités.
Vous serez à l'aise dans la relation clients et la relation avec les intervenants judiciaires professionnels du recouvrement.

Vous allez intégrer un Bac+1 à Bac+4 dans les domaines financier, bancaire, juridique, ou encore en gestion de patrimoine.
??Vous êtes à l'aise à l'oral et au téléphone ;
??Vous savez vous faire apprécier de votre entourage. Vous faites passer l'équipe avant tout ;
??Vous êtes un.e alternant.e rigoureux.se dans la réalisation de vos tâches ;
??Les outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint) n'ont pas de secret pour vous.
Localisation : à Charenton (94), à proximité de Paris Bercy (métros ligne 8 station Liberté, ligne 14 Cour Saint-Emilion).
Visitez notre site www.creditfoncier.com afin d'obtenir des informations sur notre société.