BforBank

★★★★ 27 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - community manager H/F

09 juin Hauts-de-Seine, La Défense Alternance

BforBank, filiale du Groupe Crédit Agricole, engage en 2021 un important projet de développement et de transformation.
Rattaché à la Responsable Brand Content et Social Media, tu intègreras une équipe de 2 personnes et tu seras amené à épauler la Community Manager dans ses missions quotidiennes :

- Co-gérer et animer les comptes Réseaux sociaux de BforBank afin de développer la visibilité de la marque, l’engagement des communautés mais aussi de participer à la stratégie d’acquisition et de fidélisation clients
- Co-gérer le calendrier de publication sur les réseaux sociaux en fonction des actions marketing en cours et des saisonnalités
- Produire des wordings et textes de publication sur les différents réseaux
- Concevoir des éléments créatifs (visuels, infographies, GIF, carrousel…) via des outils PMO (Photoshop, indesign, Illustrator…)
- Co-piloter des agences : réalisation de briefs, gestion des allers-retours et des validations
- Assurer le social listenning et l’écoute de nos réseaux sociaux pour détecter les points de satisfaction et d’insatisfaction de notre communauté, veiller à la e-reputation de la marque et reporter les points saillants
- Assurer une veille informationnelle sur le Social Media et participer à la curation des contenus pour animer les communautés
- Aider à la modération des commentaires et des échanges postés sur les différents supports et comptes BforBank
- Participer à la mise en place des stratégies d’influence marketing à tous les niveaux (micro-influence, clients ambassadeurs, employee advocacy, prises de parole des dirigeants…)
- Effectuer des reportings
- Soutenir l’activité Brand Content Management en cas de besoin : gestion du calendrier éditorial, intégration dans le CMS, participation à la stratégie SEO…

Une première expérience chez un annonceur ou en agence dans la communication digitale serait un plus.

Master 1 ou 2 école ou université avec spécialisation communication, multimédia ou e-business et formation aux médias sociaux.

Autres stages

Retour à la liste