Crédit Agricole SA

★★★★ 30 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - community manager H/F

04 avril Hauts-de-Seine, Montrouge Alternance

Pour que votre candidature soit prise en compte, merci d'indiquer sur votre CV le type de contrat d'alternance préparé et le rythme d'alternance.
 
Au sein du pôle Développement Client Innovation (DCI), la Direction Marque et Communication pilote et produit, en collaboration avec les Caisses Régionales et sous l’impulsion du marketing et des filiales, apporte le contenu à dimension « conseil » sur les supports physiques et digitaux.

Ce contenu doit venir soutenir nos enjeux business en étant source de trafic vers notre écosystème digital notamment grâce au SEO, à l’engagement sur les réseaux sociaux de la marque Crédit Agricole.
 
Il couvre également les éléments de contenu lié aux opérations de communication visant à soutenir les actions du groupe sur des carrefours d’audience fixés en coordination avec les stratégies d’achat média.
Il incarne également notre Projet Client au travers d’un positionnement clair de « banque partenaire » qui donne toutes les clés pour bien décider.
 
Vous rejoindrez la Content Factory.
Celle-ci a pour vocation de piloter, distribuer et mesure l’ensemble du contenu conseil à destination de nos clients sur l’ensemble des assets digitaux du Groupe, dont les réseaux sociaux.
Aujourd’hui nous recevons de nombreux messages entrants et avec l’intensification des conversations sur les réseaux sociaux, ce poste est stratégique.
 
Au sein du service vous assisterez l’équipe à :
Répondre à nos clients sur l’ensemble de nos réseaux sociaux gérés par la marque Crédit Agricole

Réaliser les rapports de veille sur la marque et en identifier les insights ou signaux clés pour adapter nos prises de parole sur les réseaux sociaux et apporter toutes les mesures correctives nécessaires

Réaliser les animations (webinar, livre blanc…)  de toute sorte vers les autres social managers des entités du groupe

Vous participerez également à toutes les phases de conception du plan de programmation/sujet et en assurerez un suivi (programmation amont, pilotage, enrichissement des tableaux de bord).

En fonction de votre profil et de votre aisance rédactionnelle, vous serez amené à créer des posts avec l’équipe sur l’écosystème social media.
 
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

École de commerce, Université
Spécialisation :Social Media