Crédit Agricole SA

Gestion de projet

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Alternance - community manager et gestion de projets H/F

04 août Hauts-de-Seine Alternance

En intégrant la Direction Finances Groupe (FIG), vous contribuez au pilotage des équilibres financiers du Groupe et travaillez avec et pour nos filiales et Caisses régionales, en coopération avec les métiers et fonctions supports.

Au sein de FIG, la principale mission de la Direction Information Comptable et Réglementaire (ICR) est de produire les comptes consolidés et les reportings réglementaires du Groupe.

Dans une ère où les métiers de la Finance doivent s’adapter afin de répondre aux évolutions sociétales, technologiques et réglementaires, la Direction Information Comptable et réglementaire (ICR) vous propose, au sein du département Transformation, Coordination et Contrôle, de vivre et contribuer à la transformation de nos métiers, d’accompagner nos collaborateurs dans ce changement en favorisant notre communication interne et externe.
Qu’est-ce qu’on attend de vous ?
Concevoir et mettre en œuvre les plans de communication de la Direction et de la Filière afin de rendre visibles et attractifs nos métiers :
·    Sur notre site intranet et les réseaux sociaux :
-    Réaliser des interviews et des vidéos courtes pour valoriser les métiers et les actualités de la Direction 

-    Créer des visuels divers : bannières, vidéos/post offres d’emploi, mise en valeur de notre newsletter 

-    Mettre à jour régulièrement notre intranet : trombinoscope, organigrammes, articles 

-    Animer notre page LinkedIn « Communauté ICR » en identifiant et publiant du contenu attractif 

-    Etre en support des webmasters sur la gestion du site.
·    Lors d’événements internes :
-    Participer à l’organisation et à l’animation d’évènements sur site.

Etre support de la responsable dans la conduite de projets transversaux de la Direction et notamment planifier et suivre les projets :
-    Etablir un planning et organiser les différentes phases 

-    Suivre l’avancement et la réalisation des jalons dans les délais et dans le respect de la feuille de route (qualité) 

-    Alerter sur les difficultés techniques ou organisationnelles rencontrées, proposer des solutions et mettre en œuvre les décisions.

Ce poste vous permettra de :
-    Développer des compétences techniques dans la communication et dans la conduite de projets 

-    Découvrir des métiers en pleine transformation 

-    Obtenir une vision globale de la Direction des Finances de notre groupe Crédit Agricole, ses enjeux, ses forces, son organisation.

Lors de votre candidature nous vous remercions de bien préciser votre rythme et le type de contrat d’alternance

Master Management et Communication
Master Management Stratégique de l'Organisation et Gestion du Changement