Crédit Agricole SA

★★★★ 39 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - gestionnaire alm H/F

15 mai Hauts-de-Seine, Montrouge Alternance

Pour que votre candidature soit prise en compte, merci d'indiquer sur votre CV le type de contrat d'alternance préparé et le rythme d'alternance.
Le département ALM au sein de la direction financière du Groupe est en charge de la préservation de la marge d’intérêt face au risque financier et notamment de la gestion du risque de taux au niveau du Groupe Crédit Agricole.
Le pilotage de ces problématiques nécessite de produire des indicateurs de nature réglementaire et selon des méthodologies internes.
Dans ce cadre, l’équipe en charge des indicateurs de risque de taux consolidés du Groupe mesure et analyse les indicateurs de gestion.
Elle calcule, analyse et communique les impacts de scénarios de stress sur la valeur économique du bilan pour les mesures internes ou réglementaires.
Elle mesure également les impacts financiers des couvertures mises en place et du risque sur la provision épargne logement.
Dans une équipe de 5 personnes, votre principale mission sera de vérifier que les couvertures du Front Office respectent les principes du portefeuille d’investissement et d’évaluer leurs impacts sur le résultat du Groupe.
Vous collaborez avec les différentes entités du Groupe et les équipes projets pour améliorer et optimiser les processus d’analyse et de reportings.
Dans cette mission et plus largement, vous pourrez être sollicité pour des études ponctuelles d’analyse des positions, de calculs de résultats sur le bilan et les couvertures, d’optimisation des processus ...

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de Handicap

Formation supérieure, de type universitaire ou ingénieur en Finances