Natixis

Banque d'investissement & financement

★★★★ 111 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - gestionnaire middle office H/F

04 octobre Paris, Paris Alternance

Natixis est la banque internationale de financement, d'investissement, de gestion d'actifs, d'assurance et de services financiers du Groupe BPCE, deuxième acteur bancaire en France avec 31,2 millions de clients à travers ses deux réseaux, Banque Populaire et Caisse d'Epargne.
Avec plus de 17 000 collaborateurs, Natixis dispose d'expertises métiers fortes dans quatre domaines d'activités : la Gestion d'actifs et de fortune, la Banque de Grande Clientèle, l'Assurance et les Services Financiers Spécialisés.
Elle accompagne de manière durable, dans le monde entier, sa propre clientèle d'entreprises, d'institutions financières et d'investisseurs institutionnels et la clientèle de particuliers, professionnels et PME des deux réseaux du Groupe BPCE.

Le Middle office Paris est une entité multi-activités qui a pour vocation de saisir sur les comptes des clients, différents types d'instructions adressées par les agences des Caisses d'Epargne, Banques Populaires et HSBC.
En nous rejoignant, vous intégrez une équipe de 6 personnes, sous la responsabilité du leader manager du service Support & Middle office Paris.
Vous êtes quotidiennement en contact avec les agences et les services titres des établissements par écrit, via notre outil de workflow.
Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :
    ? Saisir les rachats dérogatoires de parts Sociales : Contrôler la cohérence, la complétude et la conformité des documents ; saisir les données dans le système d'information (SI) de l'établissement en conformité avec les instructions reçues ; contrôler la saisie dans le SI de l'établissement ; archiver le dossier.
    ? Procéder aux paramétrages individuels : rétrocessions de commissions ; conditions préférentielles de Bourse ou d'OPC ; modifications de caractéristiques de comptes titres.
    ? Paramétrer dans le SI EuroTitres, les données en conformité avec les instructions reçues : vérifier le traitement des opérations enregistrées ; informer le teneur de compte du paramétrage.
    ? Réaliser le suivi des successions : analyser les demandes de traitement des successions ; identifier les différents actes de gestion à réaliser et déterminer l'ordonnancement des traitements ; transmettre les actes de gestion aux services opérationnels concernés ; assurer le suivi des dossiers et vérifier la bonne fin des traitements ; informer le client.
    ? Traiter les recherches d'historique : extraire les données du SI ; restituer les données aux établissements au travers de maquettes prédéfinies.
Quel que soit votre parcours, vous bénéficiez d'une formation adaptée pour vous donner tous les moyens de mener à bien vos missions.
Vous réalisez vos activités de façon autonome, dans le respect de la réglementation, des procédures, des engagements de service définis et des bonnes pratiques en matière de risques.
Vous travaillez conjointement avec les experts pour traiter les cas complexes et/ou sensibles, qui nécessitent une expertise et des connaissances spécifiques.

Etudiant de niveau BAC+2/3, vous préparez un diplôme universitaire ou d'école de commerce en alternance, avec une spécialité en finance.
Vous avez des connaissances du métier Titres.
Vous maîtrisez les outils bureautiques.
Rigoureux et fiable, votre culture collaborative et votre aisance relationnelle vous permettent de travailler efficacement, dans un véritable esprit d'équipe.
Ce poste en alternance est à pourvoir au plus tôt. Merci de nous adresser CV et lettre de motivation en précisant votre rythme d'alternance.