Caisse d'Epargne Ile-de-France

Banque privée / Gestion de patrimoine

★★★★ 49 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - gestionnaire middle office immobilier professionnel H/F

19 septembre Paris, Paris Alternance

La Caisse d'Epargne Ile-de-France, forte de ses 4 878 collaborateurs, ses 455 agences, ses 30 centres d'affaires et de ses 675 000 sociétaires, a mis au c?ur de son action la proximité avec tous les acteurs économiques franciliens depuis bientôt 200 ans. Acteur majeur de sa région, elle se positionne comme le banquier du Grand Paris. Sa stratégie de développement repose sur un maillage important d'agences sur toute l'Ile de France proposant le meilleur de l'humain et du digital. Elle fait partie du Groupe BPCE, 2e groupe bancaire en France. La CEIDF a obtenu en janvier 2017 le Label Egalité de l'AFNOR. Il représente une reconnaissance, par un organisme extérieur indépendant, de l'engagement de la CEIDF et de la pertinence de ses actions en matière d'égalité liée au genre dans le domaine professionnel.

La Direction des Professionnels de l'Immobilier CEIDF finance des investisseurs immobiliers, promoteurs ou marchands de biens sur des opérations à court ou moyen long terme sur la région IdF. Elle intervient également sur des opérations d'investissement immobilier pour compte propre de la CEIDF au travers sa filiale (SAS Immobilière Thoynard).
Dans ce contexte, la Direction des Professionnels de l'Immobilier recherche alternant pour son département middle office immobilier professionnel. Le département apporte son appui aux chargés d'affaires et clients pour assurer la mise en place et le suivi (administratif/commercial/risque) des dossiers de financement et d'investissement. Vos principales missions consistent à :
? Gérer un portefeuille de clients et de dossiers court et moyen long terme
? Participer au montage des dossiers en lien avec les chargés d'affaires et suivre l'avancement des dossiers jusqu'à la régularisation devant notaire (rdv clients, constitution KYC, analyse des opérations, rédaction des lettres d'offre, relations avec le back office)
? Suivre les budgets des opérations (encaissements, facturations, suivi des commissions) et alerter en cas de dépassement
? Veiller à la maîtrise des risques sur son domaine d'activité (ex. suivi des risques au quotidien, suivi des re notations dans le cadre de Bâle 2, suivi des dossiers à proroger, etc.)
? Assurer les échanges avec les différents partenaires internes et externes (clients, back office, agents, notaires).

Etudiant en Bac +5 avec une spécialisation en finance ou juridique. Rigoureux, vous possédez une grande capacité d'analyse, de synthèse et de rédaction. Vous êtes doté(e) d'un sens critique, avec un bon relationnel, ainsi que le sens du travail en équipe. Votre autonomie et votre envie d'apprendre seront vos atouts majeurs pour réussir votre alternance.