BNP Paribas

Autres

★★★★ 258 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - graphiste multimédia, H/F

New 17 avril Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison Alternance

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Alternance - Graphiste Multimédia - H/F
 
Concrètement votre quotidien ?
 
Au sein du département Engagement, Innovation et Digital (EID), le pôle Content Management & Strategy a pour mission de :
- Définir et piloter le plan de communication (interne / externe) du siège IRB (incl. la communication du Top Management);
- Produire et collecter du contenu stratégique à destination des entités du Groupe, d'IRB ou des autres équipes EID (ex. pôle Brand, Image & Advocacy) afin d'enrichir leurs actions de communication;
- Conseiller les entités sur les sujets de communication & de stratégie de contenu (ex. conseil sur la définition des plans de communication) et partager des bonnes pratiques éditoriales / de contenu au sein des entités;
- Accompagner la communication Financière d'IRB (relayer les résultats en interne, assurer le lien avec la communication Financière du Groupe).

Ainsi, en tant que graphiste multimédia, vos principales missions seront de : 
- Proposer et/ou produire des contenus multimédia (vidéo ; visuels ; photos?) et participer à réalisation de projets vidéo (élaborer des briefs, devis, assurer le suivi avec les agences?).
- Valoriser l'information relayée notamment par la réalisation d'infographies dans le cadre du plan de communication autour de la transformation ;
- Participer à l'animation des pages intranet d'IRB (ergonomie, mise en valeur de l'information, réalisation de bannières, habillage de site, animations, réalisation d'animations flash et gif, ?) ;
- Contribuer à la mise en valeur visuelle et graphique des présentations power point du top management ;
- Assurer le suivi graphique de projets événementiels : création d'univers graphique dédié, templates powerpoint, badges, programmes, kakémonos, ? ;
- Mettre en forme et réaliser les supports print : brochures, posters, affiches, maquettes pour goodies, etc... ;
- Gérer le planning de diffusion des écrans d'affichage dynamique et participer à la création de contenus pour ce media.
 
L'environnement de travail, c'est important !
 
Basé(e) en majorité au siège d'IRB à Rueil Malmaison, vous rejoindrez la nouvelle équipe Engagement, Innovation et Digital dont la proposition de valeur se résume en une accroche : "Through innovation, Sustainability, Digital Transformation and Communications, we empower and support IRB banks evolving towards positive banking?
Cette équipe d'une quinzaine de personnes a pour mission de :
- Bâtir la stratégie EID à partir des guidelines du Groupe en bonne coordination avec les Banques et les Business lines IRB et accompagner les feuilles de route locales
- Informer et faire monter en compétence les banques du périmètre IRB sur les sujets d'Engagement, d'Innovation et de Digital via le partage / la valorisation des bonnes pratiques la veille externe / interne ainsi que la mise en pratique de pilotes
- Aider / conseiller les banques (projet ou run) ; co-produire dans certains cas (outils, médias, ?.)
- Gérer la communication du siège IRB (interne / externe), y compris celle du top management
- Partager et faire appliquer ou adapter les approches et procédures du Groupe (incl. RSE / marque) auprès des pays et contrôler leur bonne application pour encadrer les risques de réputation essentiellement
 
Et après?
 
Ce poste vous permettra :
- mieux appréhender les métiers, enjeux et méthodes de travail au sein d'un grand groupe international ;
- comprendre les besoins graphiques et vidéo  ;
- travailler en mode projet dans un environnement multiculturel.
- de développer vos capacités de gestion de projet & vos connaissances sur les sujets de communication en général et de contribuer à des missions de communication de groupe internes et externes
- De participer à la création de nouvelles dynamiques et de nouveaux modes de travail (équipe nouvelle dont les modes de fonctionnement sont en train d'évoluer)
- De vous ouvrir à de nouveaux sujets (innovation, RSE...) plus transverses...
 
Etes-vous notre prochain alternant(e) Graphiste Multimédia ?


 
Vous préparez un Master en Graphisme.
Votre adaptabilité, votre capacité à colaborer et communiquer seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela un bon sens de l'organisation et de la rigueur pour finir de nous convaincre.
Vous avez le sens de la créativité.
Vous avez des connaissances en matière de communication, de marque employeur et en management des médias.
Vous maitrisez le Pack Office.
Vous utilisez Photoshop et Indesign.
Vous parlez couramment anglais.
 

Le poste est à pourvoir pour Septembre 2019 pour 12 à 24 mois.
 
Merci de joindre à votre candidature un Curriculum Vitae indiquant la formation que vous souhaitez suivre dans le cadre du contrat d'alternance, ainsi qu'une lettre de motivation.

Selon Profil