BNP Paribas

Fiscalité / Conseil fiscal

★★★★ 258 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - juriste gestion de patrimoine droit bancaire et financier, H/F

13 avril Paris, Paris Alternance

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Alternance - Juriste Gestion de Patrimoine Droit Bancaire et Financier, H/F
 
 
Concrètement votre quotidien ?
 
Au sein du département juridique de la Banque Privée, vos principales missions consisteront à :
 

    ? Participer à la validation au plan juridique de la documentation juridique et commerciale afférente aux offres de produits et services bancaires et financiers destinés aux clients de la Banque Privée en France, Gestion de Fortune et de B*capital (produits d'investissement à distance en ligne) ;           

    ? Participer à la veille juridique pour le compte de l'équipe concernant les évolutions des textes législatifs et réglementaires (y compris directives européennes et règlements de la Commission) ;   

    ? Analyser et, le cas échéant, négocier des dossiers divers qui vous sont confiés ; rechercher des solutions adaptées aux différents problèmes juridiques soulevés et fournir des avis juridiques à l'attention notamment des conseillers en Banque Privée ;        

    ? Réaliser des études juridiques sur des sujets d'actualités et rédiger des mémos à cette occasion ;

    ? Collecter et analyser des informations sur les problèmes juridiques posés et participer à l'élaboration des réponses à destination des clients dans le cadre de certaines réclamations en rapport avec l'offre de produits et de services.


 
A noter : Vous ne serez pas amené à traiter des sujets de fiscalité.
 
L'environnement de travail, c'est important !
 
Au sein du groupe BNP Paribas, le département juridique de la Banque Privée dispose d'équipes juridiques dédiées à l'accompagnement et au suivi des activités de  la clientèle Haut de Gamme de BNP Paribas en France, (gestion sous mandat, conseil en investissement, assurance vie, marketing...).
 
En tant que juriste, vous contribuerez  à la maîtrise des risques juridiques liés aux activités du Métier de la Banque Privée en assistant l'équipe responsable des aspects juridiques de l'offre de produits bancaires et financiers.
 
Vous intégrerez le Pôle Gestion de Patrimoine composé de 7 personnes mais sera également amené à collaborer avec le Pôle Droit Financier composé de 6 personnes
 
Nos locaux sont situés à Paris dans le 2ème arrondissement à proximité d'Opéra.
 
Et après ?
 
De la théorie à la pratique : Dans un cadre vous permettant de poursuivre une formation de haut niveau, opportunité d'acquérir des bases solides en droit appliqué dans un domaine d'activités de la banque comportant une offre de produits complexes et de services haut de gamme dont l'équipe juridique doit assurer la sécurité juridique, ce qui implique l'acquisition d'une maîtrise théorique et pratique de nombreux dispositifs législatifs et réglementaires très évolutifs.
 
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
 
Notre monde change ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.

Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
 
Et la rémunération ?
 
Encadrée par la loi, elle sera abordée à l'issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d'études.
 
Etes-vous notre prochain alternant Juriste Gestion de Patrimoine Droit Bancaire et Financier ?
 
Vous préparez un Bac+5 avec une spécialisation en Droit bancaire et financier et/ou Droit patrimonial.
 
Vous avez de solides connaissances juridiques notamment en Droit civil et en Droit bancaire et financier.
Vous maitrisez le Pack Office, en particulier Word et PowerPoint.
Votre niveau d'anglais est au minimum intermédiaire.
 
Votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et communiquer seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela un bon sens de l'organisation et de la rigueur pour finir de nous convaincre. 
 
Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle. 
 
 
 
N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre alternance.

Selon Profil