Crédit Agricole SA

Autres

★★★★ 40 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - juriste H/F

14 mai Hauts-de-Seine, Montrouge Alternance

Pour que votre candidature soit prise en compte, merci d'indiquer sur votre CV le type de contrat d'alternance préparé et le rythme d'alternance.
L’unité Développement du Groupe, qui réunit 8 juristes, a pour missions :
d’assister et de conseiller les directions de Crédit Agricole S.A.
et de ses filiales, pour les opérations de croissance ou décroissance externe (acquisitions, cession d’activités ou d’actifs structurants, constitutions de partenariats), ainsi que pour leurs opérations de restructuration interne, en France et à l’étranger 

de contribuer au plan juridique aux opérations de Crédit Agricole SA dans le domaine financier (émissions, titrisations, garanties, etc.) 

de traiter les questions juridiques mettant en jeu des droits étrangers ou des règles de droit international 

d’assister les équipes responsables de la mise en œuvre dans le groupe Crédit Agricole des sanctions internationales (embargo et gel des avoirs) 

de gérer de dossiers litigieux ou précontentieux internationaux découlant des opérations de cession ou d’acquisition de Crédit Agricole SA et de ses filiales.

L’alternant aura pour mission de contribuer aux différentes missions de l’unité, plus particulièrement dans le domaine du droit financier et /ou dans les opérations de fusions-acquisitions.
Il accompagnera les juristes de l’unité dans leurs interactions avec les équipes internes participant à ces projets (stratégie, finance, filiales et participations, etc.) ainsi que dans le pilotage de la relation avec les cabinets d’avocats.
En fonction de ses aptitudes et de son implication, l’alternant pourra progressivement gagner en autonomie dans le traitement des tâches qui lui seront confiés.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de Handicap

PPI / Master 2 en droit