BNP Paribas

Fiscalité / Conseil fiscal

★★★★ 258 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance - juriste réglementations bancaires, H/F

15 mars Paris, Paris Alternance

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

Alternant Juriste Réglementations Bancaires Pôle Retail H/F
 
Concrètement votre quotidien ?
 
Vous intégrez l'équipe Réglementations Bancaires du pôle Retail de Legal BDDF et intervenez en appui des collaborateurs sur différents sujets de mise en ?uvre réglementaires (ex : crédits, comptes bancaires, ?).
 
Vous intervenez principalement sur des missions de :
 

    ? Recherche juridique ;

    ? Analyse de textes légaux ;

    ? Rédaction ou actualisation de notes à destination des opérationnels,

    ? Rédaction de mémos, de circulaires juridiques, de documentation à destination des clients ou des conseillers en agence ;

    ? Participation à des réunions avec d'autres métiers de la banque (clients internes, conformité, etc. ?) ;

    ? Participation aux travaux de suivi de projet de textes ;

    ? Contribution aux travaux de la place bancaires (fédération bancaire française).


 
L'environnement de travail, c'est important !
 
L'équipe Réglementations Bancaires comprend 7 juristes dont sa responsable et un stagiaire. Elle appuie les opérationnels de la banque de détail en France (BDDF) dans la mise en ?uvre des nouvelles réglementations pour la clientèle du Retail.
 
L'équipe fait partie du pôle Retail de legal BDDF qui traite des sujets pour une clientèle de particuliers et de professionnels.
 
Legal BDDF travaille dans un environnement moderne et dynamique : locaux en verre organisés en flex office, équipes travaillant en paperless ?
 
Les espaces de travail sont organisés de façon à offrir des conditions de travail optimales (espaces collaboratifs, locaux clairs, colorés, conciergerie, restaurant d'entreprise, salle de sport ?).
 
Le tout accessible car situé à Paris 19e arrondissement ? à proximité de la Gare Rosa Parks (RER E).
 
Et après ?
 
L'équipe a l'habitude d'accueillir des alternants et des stagiaires. Ils sont complétement intégrés et associés de près aux travaux de l'équipe. Ils sont formés et font des points réguliers avec la responsable de l'équipe.
 
Cette expérience en alternance vous permettra de développer vos compétences en tant que juriste bancaire opérationnel.
 
Ce sera également l'occasion de développer votre vision interne à l'échelle d'une banque et de développer votre réseau en raison de la proximité offerte avec nos clients internes.
 
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
 
Notre monde change ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.

Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
 
Et la rémunération ?
 
Encadrée par la loi, elle sera abordée à l'issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d'études.
 
Etes-vous notre prochain alternant ?
 
Vous préparez un Bac+5 minimum avec une spécialisation en Droit bancaire, Droit bancaire et financier ou en Droit des affaires/Droit de la consommation.
 
Vous avez de solides connaissances en Droit bancaire.
De plus, vous êtes sensible à la réglementation et à la législation.
Des connaissances en droit de la consommation seraient un plus.
 
Vous parlez couramment le français, avez un niveau d'anglais minimum intermédiaire et maitrisez le Pack Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
 
Votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et à communiquer seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela un bon sens de l'organisation et de la rigueur pour finir de nous convaincre.
 
Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle.
  
N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre alternance.

Selon Profil