Credit Foncier

Autres

★★★★ 17 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance juriste bancaire (f/h)

08 mai Val-de-Marne, Charenton le pont Alternance

Vivez une expérience apprenante, enrichissante afin de construire votre projet professionnel. Accompagné(e) par un tuteur dédié et par les RH, vous allez acquérir une technicité opérationnelle en participant à des activités diversifiées.
Le CREDIT FONCIER, filiale du groupe BPCE (Banque Populaire Caisse d'Epargne), est un établissement financier spécialisé qui gère ses encours de financement immobilier. Il assure également le refinancement des crédits octroyés par les réseaux bancaires du groupe BPCE pour des investissements publics et sociaux grâce à un outil noté AAA.
Dans le cadre d'un contrat en alternance de 12 mois, nous vous proposons de nous rejoindre en qualité de Juriste bancaire (F/H). Cette offre est à pourvoir à partir de septembre 2020 au sein de notre Direction Juridique.
Notre Direction Juridique a pour principale mission d'assurer la cohérence et l'homogénéité des positions de l'entreprise en matière juridique. Elle concourt en outre à la maîtrise des risques en garantissant la sécurité juridique des activités de l'entreprise. Elle assure l'animation et la coordination des différents pôles juridiques de l'entreprise. A ce titre, elle favorise les échanges entre les juristes de la société en vue de mutualiser les savoir faire et les retours d'expérience.
Elle assure le pilotage pour toute l'entreprise de l'ensemble des conseils auxquels les autres intervenants en matière juridique font appel.

Vous participez et/ou prenez en charge des problématiques juridiques diverses traitées par la Direction Juridique, notamment en support des fonctions opérationnelles du CREDIT FONCIER. Vous collaborez sur les questions majeures de l'activité juridique.
Principales activités :
- Vous effectuez l'analyse de sujets de droit bancaire et d'opérations financières, proposez des solutions, rédigez des contrats,
- Vous vérifiez les argumentaires et/ou conclusions sur les dossiers traités par la Direction Juridique de manière globale (contentieux) ou ponctuelle (ex : questions des métiers en charge de la préservation des encours, ou des sujets de refinancement?),
- Vous contribuez à des travaux/projets transverses pour lesquels la fonction juridique est sollicitée (ex : les évolutions digitales au service du droit)
- Vous utilisez les outils et applicatifs dédiés de la Direction Juridique dans le respect réglementaire des obligations de conservation, de classement, d'archivage et de maintien à jour des données utiles à l'activité.
Apports pédagogiques / Acquis techniques à la fin de l'alternance :
- Vous mettez en pratique des acquis et connaissances juridiques dans les domaines du droit du crédit (droit du contrat, droit du financement, préservation des intérêts de l'entreprise?) ;
- Vous connaissez la réglementation bancaire et des normes du régulateur ;
- Vous développez votre rigueur et votre sens de la responsabilisation en milieu professionnel ;
- Vous valorisez votre organisation personnelle du travail et mettez en ?uvre votre esprit de synthèse.

Eudiant.e entrant.e en Bac+ 5 en filière juridique, vous avez les qualités suivantes : rigueur, goût du travail en équipe. Vous utilisez word, excel, powerpoint.
Localisation : à Charenton (94), à proximité de Paris Bercy (métros ligne 8 station Liberté, ligne 14 Cour Saint-Emilion).
Visitez notre site www.creditfoncier.com afin d'obtenir des informations sur notre société.