Credit Agricole Nord Midi-Pyrenees

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance master - gestionnaire risques assurances iard et co courtage- H/F

12 mai Tarn, ALBI Alternance

Dans le cadre de la stratégie de développement et des orientations du groupe Crédit Agricole, le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées souhaite permettre à des étudiants de niveau master issus de tous horizons de découvrir et de se former aux métiers de la banque, de la finance et de l'assurance, dans le cadre d'une formation en alternance.

Nous voulons faire de l'alternance une source significative de pré-recrutement des jeunes, créer des relations fortes avec les établissements de formation et en faire un vecteur de la diversité des profils.
Ainsi, nous recrutons pour l'année scolaire 2022-2023 des Alternants en Master 1 et 2  dans nos fonctions support.

Pendant la durée de votre contrat, vous serez accompagné(e) par un tuteur.
Il sera votre référent auprès de votre organisme de formation et aura pour mission de vous accueillir, vous former et vous guider tout au long de votre collaboration dans l'entreprise.

VOS MISSIONS :
Au sein du service Assurances IARD, votre mission portera sur le développement du co-courtage avec différents partenaires afin de couvrir certains risques non assurables aujourd'hui par le groupe Crédit Agricole .
Dans le cadre de cette mission vous contribuerez à:
la recherche de partenaires,
la rédaction d’une matrice de décision, d’un dossier de décision pour le Comité de Direction présentant les aspects techniques, financiers, commerciaux, juridiques, les forces et faiblesses,
la rédaction d’un accord de co-courtage, dont les procédures de souscription, gestion et traitement des demandes et réclamations clients
la rédaction d’un bagage de formation/information à destination de nos réseaux d'agences et unité de Back Office et la démultiplication du bagage.


Durée de l'alternance : de 9 mois à 2 ans consécutifs à compter de septembre 2022
Localisation : 81000 ALBI

PROCESS DE RECRUTEMENT:
Après sélection de votre CV, nous vous inviterons à passer des tests en ligne et/ou un entretien vidéo, puis vous serez convié(e) à un entretien avec un Chargé Ressources Humaines et le Manager opérationnel concerné.

Diplomé (e) BAC +3
- Spécialisation Assurances
- Master M1
- Domaine des Assurances
Organisation
- Rigueur
Aisance rédactionnelle
Sens du relationnel
Esprit collectif
Force de proposition



 
Parce que le handicap ne doit plus être un handicap en entreprise, nous, Caisse Régionale de Crédit Agricole, avons ouvert nos métiers à tous les talents, sans exception.