HSBC

Banque d'investissement & financement

★★★★ 58 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance chargé(e) de communication (H/F)

New 17 avril Paris, Paris Alternance

Depuis sa création en 1865, le groupe HSBC présent dans 84 pays et territoires, connecte ses clients aux opportunités de croissance où quelles se trouvent dans le monde, contribuant ainsi au développement des entreprises et des économies et à la concrétisation des aspirations individuelles.

HSBC en France propose une large gamme de produits et services à travers ses différentes activités : Banque de particuliers et de gestion de patrimoine, Banque Privée, Banque d'Entreprises, Banque de financement, d'investissement et de marchés.

Alternance : chargé(e ) de communication
Métier : Direction du Mécénat et des Partenariats
 
 
Rythme souhaité : A définir
 
Entreprise :
 
Le Groupe HSBC, l'un des groupes bancaires les plus  solides au monde, regroupe l'expertise de près de 229 000 collaborateurs dans le monde. Il dispose d'environ 3 900  implantations dans le monde avec une présence dans 67 pays et territoires.
HSBC poursuit une stratégie qui  consiste à être présent là où la croissance se trouve, assurer  la connexion des clients aux opportunités qu'elle génère, aider les entreprises à se développer, les économies à prospérer et les individus à réaliser leurs ambitions.
Environnement :
Au sein de la Direction du Mécénat et des Partenariats située au siège de HSBC France sur les Champs-Elysées, l'alternant sera sous la responsabilité des deux chefs de projets en charge de la promotion et la valorisation des sponsorings.
Vous aurez pour principale mission d'appuyer l'équipe en charge des différentes actions de Mécénat et de Partenariat en France. Vous intégrerez une équipe de 5 collaborateurs en charge de la gestion des évènements sportifs (Rugby, Badminton) et culturels (Pavillon des arts et du design, Festival d'Aix, Cité de la réussite) pour la Direction Générale.
 
 
Mission :
 
- Le suivi logistique de plusieurs évènements en simultané: au côté du chargé de projet vous participerez à toutes les étapes d'organisation d'évènements (demande de devis, prise en charge des invitations, prise de contact avec les traiteurs, etc.). Votre présence sera requise les jours J pour assurer le bon déroulement de l'évènement.
- La gestion des reportings : vous préparez une extraction des différents projets prévus pour apporter une vision claire des événements annuels à la Direction Générale lors des comités.
- La mise à jour de la base de données : vous mettrez régulièrement à jour la base des contacts avec lesquels nous travaillons.
- Le suivi et la gestion administrative : en appui à l'équipe, vous serez amené(e) à assister la vie de l'équipe au quotidien (réservation de billets de train ; gestion des stocks, suivi de la photothèque, recherches de produits et les lieux ?)

Profil :
 
Niveau d'études/diplôme préparé : Bac +4/5 Ecole de commerce ou de communication (spécialité marketing, communication, évènementielle apprécié).
 
Compétences : Dynamique, organisé(e), et rigoureux, vous avez le sens du travail en équipe et faite preuve d'initiative. Vous savez être flexible sur tout type de tâches et savez travailler sur plusieurs projets en même temps.
Bon niveau d'anglais impératif.