BNP Paribas

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ 258 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternance contrôleur de gestion , H/F

12 mars Paris, Paris Alternance

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas est une banque leader de la zone euro et un acteur bancaire de premier plan dans le monde, avec une forte présence internationale. Nous rejoindre, c'est partager notre volonté d'aller de l'avant.
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking (CIB) intervient dans les activités de conseil et de marchés de capitaux ainsi que les métiers de financement. La clientèle de BNP Paribas CIB est constituée de grandes entreprises et d'institutionnels. Le principal objectif de son personnel est de développer et maintenir des relations à long terme avec ses clients, de les soutenir dans leur stratégie d'entreprise, tout en répondant à leurs besoins en financement et en gestion de risques.
BNP Paribas CIB, présent sur tous les continents, offre à ses clients du monde entier une perspective globale et un esprit pionnier, sachant adapter ses produits aux conditions locales.
 
BNP Paribas Corporate & Institutional Banking recherche pour son département Finance à Paris un(e) alternant(e) :
Contrôleur de gestion, H/F
Alternance de 12 mois
 
 
Concrètement votre quotidien ?
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à :

    ? Prendre en charge une partie du contrôle des coûts de l'entreprise



    ? Participer à la gestion du processus de planification financière ( Estimé, Budget) et du contrôle budgétaire



    ? Produire des tableaux de bord à destination de différents managers de l'entreprise (analyses et commentaires sur les écarts entre le réalisé et les prévisions)


 
L'environnement de travail, c'est important !
Vous rejoindrez l'équipe de Performance Management en charge du contrôle des coûts et des revenus de l'entité Arbitrage.
 
Nous sommes situés dans les nouveaux locaux de BNP Paribas au 35 rue de la Gare dans le 19è arrondissement de Paris, accessible par la ligne 7 (arrêt Corentin Cariou), par la ligne E (arrêt Rosa Parks), par la ligne 12 (arrêt Front Populaire) ou par la ligne de tramway T3b (arrêt Rosa Parks).
 
 
Et après ?
Au sein d'une équipe dans laquelle une large place est donnée à l'autonomie et aux initiatives individuelles, votre mission vous donnera l'occasion de développer des connaissances transverses et multi-métiers du Groupe. Vous serez notamment amener à :
 

    ? Développer votre réseau en travaillant au quotidien avec de nombreux interlocuteurs (frais généraux, RH, Management, Contrôle de Gestion, Londres, New-York, Mumbai ou Lisbonne...)



    ? Développer votre capacité d'analyse (études de dashboard, de reports, d'indicateurs...)



    ? Intervenir sur des sujets divers (paie, effectifs, taxes, PNB, transfer pricing, technologie...)



    ? Aider à l'amélioration des outils de contrôle et d'analyse


                                                                         
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
 
 
Et la rémunération ?
Encadrée par la loi, elle sera abordée à l'issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d'études.
 
 
Etes-vous notre prochain alternant(e) ?
Oui, si vous préparez un Bac+4 minimum à partir du mois d' août 2019 avec une spécialisation en Contrôle de gestion.
Vous disposez d'un niveau d'Anglais avancé.
Vous maitrisez le pack Office : Excel
Vous avez des connaissances en analyse financières et de la performance, en comptabilité et en pilotage de budget.
 
Votre analyse, votre capacité à collaborer et comprendre seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela un bon sens d'adaptation pour finir de nous convaincre.

Selon Profil

Autres stages Gestion / Comptabilité

Retour à la liste