Federal Finance

Direction financière / Consolidation

★★★★★

Alternance en reporting de gestion d'actifs H/F

11 avril Bretagne, Brest Alternance

Le Département Risques et Informations est un des départements de la Direction Générale de Federal Finance Gestion.

Au sein de ce Département, le service Reporting produit les reportings liés à la gestion des différents produits de la société de gestion Federal Finance Gestion.

Au sein de ce service, en collaboration avec votre responsable, vous aurez pour principales missions :

- la gestion de l'outil de calcul et d'attribution de performance : paramétrages des produits, imports de données nécessaires aux calculs (caractéristiques des instruments financiers, données de marchés),

- le contrôle du bon déroulement des calculs de performance et la vérification de la cohérence des résultats,

- la production des tableaux de bord quotidiens et hebdomadaires des performances à destination des gérants de portefeuille, des commerciaux, et de la Direction,

- la production de reporting mensuel des OPC pour l'alimentation du site de Federal Finance Gestion et des mandats institutionnels à destination de nos clients,

- la production des différents reportings à la demande, la réponse à des appels d'offre, à des demandes d'inventaires etc.

Cette alternance vous permettra d'entrer dans le monde de la finance et de découvrir le fonctionnement et les produits d'une société de gestion d'actifs.

Vous préparez un diplôme Bac +4/5 dans le domaine de la finance avec une option ingénierie financière.


De plus, vous avez des connaissances ou une appétence pour les marchés financiers ainsi que pour l'informatique (Word, Excel).
La maîtrise du langage SQL serait un atout.


Enfin, vous avez une capacité à travailler en équipe, vous êtes autonome, curieux(se) et vous avez envie d'apprendre.