BNP Paribas

Autres

★★★★ 258 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant(e) international marketing & communications junior project manager H/F

14 mars Hauts-de-Seine, Issy-les-Moulineaux Alternance

Leader européen de services immobiliers, BNP Paribas Real Estate couvre l'ensemble du cycle de vie d'un bien : Promotion, Investment Management, Property Management, Transaction, Conseil et Expertise.
 
Avec plus de 5 400 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate accompagne localement propriétaires, locataires, investisseurs et collectivités dans 36 pays (15 via ses implantations et 21 via son réseau d'alliances) en Europe, Moyen Orient et Asie.
 
BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.
 
Pour plus d'informations : www.realestate.bnpparibas.fr
 
Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons actuellement un(e) alternant(e) au sein de la Direction Business Marketing & Communications :
 
 
Alternant(e) International Marketing & Communications junior project manager H/F
Durée : 12 mois minimum / Disponibilité : Juillet / Août 2019
Poste basé à Issy-Les-Moulineaux (92)
 
 
Rattaché(e) au responsable du pôle Marketing & Communications Project Management, vous assisterez les chefs de projets du pôle dans leurs missions. Vous interviendrez sur l'une ou les missions suivantes, en fonction de la charge globale du pôle, des priorités identifiées et des axes de développement de l'entreprise.
 
1/ le pilotage de missions transverses à l'international
 
-      Assurer l'animation de la plateforme communautaire sharepoint, faire évoluer les fonctionnalités et proposer d'autres solutions éventuelles
-      Structurer, consolider, formaliser et diffuser les directives à destination des correspondants pays marketing et communication : guidelines budgétaires, dashboards, ?
-      Assister le chef de projet dans l'audit des organisations marketing et communication pays et formaliser les recommandations
-      Organiser l'onboarding de nouveaux collaborateurs marketing et communication pays

2/ La mise en place de projets de transformation tels que le NPS (Net Promoter Score)  :
 
-      Assister le chef de projet dans le pilotage du projet depuis la phase de cadrage jusqu'au déploiement, en collaboration avec l'ensemble des parties prenantes
-      Accompagner la mise en ?uvre opérationnelle et le change management
 
3/ Le déploiement à l'international d'outils corporate existants tels que les applications digitales développées par les experts en communication ou le module CRM « lead » et l'outil de market automation France :
 
-      Assister le chef de projet dans le pilotage du projet depuis la phase de cadrage jusqu'au déploiement, en collaboration étroite avec l'expert réferent, et ce en coordination avec l'ensemble des parties prenantes
-      Accompagner la mise en ?uvre opérationnelle et le change management
 
4/ L'étude de parcours clients et l'optimisation de ces parcours pour les cibles prioritaires :
-      Mutualiser et consolider les informations et diagnostics issus des études de parcours clients déjà menées dans le cadre de différents projets et pour le compte de différentes lignes de métier
-      Organiser des ateliers avec les parties prenantes, et participer aux ateliers menés dans le cadre des projets du département, afin d'identifier les irritants clients et collaborateurs, les sources d'optimisation, et les leviers d'amélioration
-      Structurer et formaliser les recommandations et la roadmap associée, en étudiant notamment les pistes d'optimisation issues du cross-selling avec le groupe
-      Coordonner la mise en ?uvre opérationnelle d'actions issues de la roadmap
 
 
 
5/ La coordination de la mise en conformité au RGPD (GDPR)
 
-      Cartographier les points de contact dans le parcours clients permettant d'identifier les points de vigilance et d'opportunité liés à l'application de la réglementation
-      Structurer, consolider, formaliser et diffuser les directives marketing et communication, en matière d'adaptation des process de recueil et de gestion des données clients, et ce en coordination avec les différentes parties prenantes
-      Accompagner les correspondants pays dans l'application des guidelines
 
 
 
Environnement de travail :
Au sein de la Direction Business Marketing & Communications, la mission du pôle Marketing & Communications Project Management s'articule autour de 4 axes : 1/ la gestion de projet de transformation corporate 2/ le déploiement de projet corporate à l'international 3/ la définition de parcours clients 4/ les missions transverses internationales.
 
Intégré(e) dans une équipe à taille humaine composée de 3 chefs de projet polyvalents, vous intervenez sur un périmètre dont vous avez la charge. Afin de mener à bien ses projets, l'équipe travaille en étroite collaboration avec l'ensemble des pôles d'expertise de la Direction Business Marketing & Communications (digital, content, RP, communication interne, événementiel), les services transverses internes (juridique, compliance, research, data management, IT,?) et les différentes lignes de métier, ainsi qu'avec la communauté marketing et communication internationale.
 
Apport de la mission :
Riche en découvertes et polyvalence, ces missions vous permettront de valoriser votre cursus théorique par une expérience concrète, riche et formatrice en entreprise et de développer ainsi vos compétences techniques en marketing et communication. Cette alternance vous permettra d'appréhender de nouveaux modes de travail dans un contexte international.

recherché :
De formation supérieure Bac+5 minimum (type Ecole de Commerce ou équivalents universitaires), vous disposez d'une première expérience en marketing (stage ou alternance) idéalement à l'international.
 
Vous maîtrisez le Pack Office et idéalement SharePoint. Votre niveau d'anglais est courant ou bilingue (langue de travail / oral et écrit). La maîtrise de l'espagnol et/ou allemand serait également un plus. Vous disposez aussi d'une grande appétence pour le digital.
 
 
Compétences comportementales nécessaires au poste :
·         Rigueur et précision
·         Capacité d'organisation
·         Etre orienté résultats
·         Capacité à communiquer
·         Capacité de synthèse