BNP Paribas

Banque d'investissement & financement

★★★★ 258 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant assistant business analyste, H/F

13 mars Paris, Paris Alternance

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

N'oubliez pas d'indiquer sur votre CV la formation que vous souhaitez préparer dans le cadre de votre alternance.

 
 
Alternant Assistant Business Analyste, H/F
 
 
Sur le terrain, ça donne quoi ?
 
Vous aurez en charge les missions suivantes :
1/ assurer la production de rapports de suivi de l'activité de l'offre du métier : collecte, consolidation, analyse puis mise en forme des données des différents sites Wealth Management retraçant l'activité sur les produits financiers (toutes classes d'actifs confondues)
 
2/ améliorer le processus actuel du traitement des données en poursuivant son automatisation sur Access
 
3/ travailler sur la consolidation des encours en fonds long only, actions et obligations pour permettre un suivi en termes d'univers d'investissement
 
4/ élaborer des études ponctuelles
 
Les missions c'est important, l'équipe et l'environnement de travail aussi !
 
Vous  travaillerez au sein de l'équipe transversale en charge du Développement de l'Offre Produits et Services du métier Wealth Management.
Cette équipe de 10 personnes assure trois grandes activités: i/ la validation des nouveaux produits, ii/ la veille reglementaire, iii/ le suivi d'activité et des univers d'investissements et l'exécution des projets de transformation de l'offre. C'est sur cette troisième activité
vous travaillerez.
 
Et après ?
 
La diversité de nos missions vous permettra, si vous êtes autonome, de mener des études ponctuelles en plus de votre activité principale.
 
Ce poste vous permettra d'acquérir très rapidement une bonne connaissance de l'ensemble des produits financiers constituants l'offre financière de la Banque Privée (Actions, Obligations, Produits Structurés, Fonds Long-Only, Fonds Alternatifs/Private Equity, gestion de portefeuille, allocation d'actifs...). Il vous permettra également d'acquérir des compétences en termes d'utilisation d'outils d'information financière tels que Bloomberg et Datastream ainsi qu'une solide connaissance en Excel et Access.
 
La rémunération ?
 
Encadrée par la loi, elle sera abordée à l'issue de votre parcours de recrutement. Elle dépend du type de contrat, votre âge et de votre niveau d'études.
 
Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
 
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre,  de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable.
 
Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
 
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas
 
Êtes-vous notre prochain Alternant Assistant Business Analyste?
 
Vous préparez un Master avec une spécialisation en Economie, commerce ou gestion.
 
Vous maîtrisez le pack office. Vous avez un niveau d'anglais courant.
 
Vous connaissez les marchés financiers.
 
Votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et communiquer seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela de la rigueur et une bonne capacité à synthétiser pour finir de nous convaincre.
  
Durée et disponibilité
 
Alternance à pourvoir à partir du mois de septembre 2019 pour une durée de 12 mois.

Selon Profil