Crédit Agricole Alpes Provence

★★★★★

Alternant crm H/F

22 juillet Bouches-du-Rhône Alternance

Au sein de la Direction Marketing Relation client & Digital, rattaché(e) à l’équipe CRM, l’alternant(e) aura pour mission principale d’accompagner l’équipe dans l’optimisation de la pertinence et de la performance des actions, en lien avec les experts Marketing, Communication, Data et e-business.
Au quotidien :
- Participation à la définition des actions d’acquisition, de sollicitation commerciale, d’accompagnement des moments de vie et d’information clients,
- Analyse de la data opérationnelle et proposition de critères de ciblages pour toucher les bons clients, par le bon canal et au bon moment,
- Paramétrage des campagnes cross-canal sur nos outils et plateformes de communication,
- Suivi des indicateurs clés de performance, analyses et recommandations,
- Ponctuellement, études quantitatives.

Autre mission fil rouge :
- Proposer une démarche, des règles et des outils de pilotage de la sollicitation clients.
Objectif : 100% des clients à potentiel ciblés dans l’année, sur les bons motifs.

De formation supérieure (Bac+3/4/5) orientée Marketing, Data, Informatique ou Digital, vous avez avant tout un véritable intérêt pour la data clients, le marketing digital et ses enjeux.
Vous avez idéalement une première expérience sur une plateforme de routage emailing, sms et/ou une plateforme de push notification.

Qualités requises
Forte appétence CRM
Etre orienté(e) business/client
Capacité à travailler en équipe
Autonomie, rigueur et sens de l’organisation
Proactivité, force de proposition, capacité à transformer
Bonne capacité d’écoute et d'analyse pour appréhender les enjeux et problématiques

Compétences professionnelles
Connaissance d’outils et/ou langages de requettage-ciblage
Maîtrise du Pack Office et notamment Excel
Connaissances en gestion de projet fonctionnel