BNP Paribas

Autres

★★★★ 263 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant chargé de relation client H/F

11 octobre Hauts-de-Seine, Issy-les-Moulineaux Alternance

BNP
Paribas Real Estate, l'un des principaux prestataires de services immobiliers
de dimension internationale, offre une gamme complète de services qui intègre
l'ensemble du cycle de vie d'un bien immobilier : Promotion, Transaction,
Conseil, Expertise, Property Management et Investment Management.

 

Avec 5 400
collaborateurs, BNP Paribas Real Estate apporte à ses clients sa connaissance
des marchés locaux dans 32 pays avec près de 180 bureaux. BNP Paribas Real
Estate est une société du Groupe BNP Paribas.

 

BNP
Paribas Real Estate Investment Management, filiale du groupe BNP Paribas Real
Estate, gère plus de 29 milliards d'euros d'actifs à fin 2018 en Europe au
travers de huit bureaux et figure parmi les leaders européens de la gestion
d'actifs immobiliers pour compte de tiers.

Pour plus d'informations : www.realestate.bnpparibas.com

 

Dans le cadre du développement de notre filiale BNP Paribas Real Estate
Investment Management, nous recherchons un(e) :

 

Alternant Chargé de la relation client (H/F)

Alternance dès septembre 2019

Poste basé à Issy les Moulineaux (92)

 

Rattaché(e)
à la Direction Commerciale Clients et Opérations, vous contribuez à au
développement commercial de BNP Paribas REIM France et à la satisfaction et
fidélisation de ses clients en garantissant un service de qualité.

 

 

Missions :

 

·        Gérer
la relation client, principalement, sur le suivi des opérations de souscription,
retrait, achat, vente

·        Fidéliser
les clients en leur offrant un service de qualité

Activités principales :

·        Contacter les
associés/clients dans le cadre d'opérations diverses (ex : liquidation de SCI,
information ciblée auprès d'une cible de clientèle particulière, assemblées
générales)

·        Informer
(prendre en charge et répondre aux questions - écrites ou orales) les
clients/les commerciaux des distributeurs sur la vie des produits de BNP
Paribas REIM France

·        Répondre
aux demandes écrites (prendre en charge les demandes orales et écrites sur des
opérations administratives (ex.chgt de rib, adresse, fiscalité, etc?.)

·        Calculer
les plus-values potentielles pour une vente éventuelle

·        Centraliser
les communications avec les clients et les distributeurs pour assurer le bon
déroulement des opérations via les différents canaux de communication (email,
téléphone, courrier postal et fax) et redispatcher les communications vers les
autres services si besoin 

·        Mettre
à jour les informations administratives dans la fiche contact/dossier CRM
(information client, compte-rendu des échanges, planification de relance?)

·        Relancer
les clients/commerciaux des distributeurs pour les dossiers incomplets sur le
marché primaire et secondaire (achat/vente - souscriptions/retraits) (si >75k?, Commercial Direct). Appui à la complétude faite par le SOC qui lui n'a
pas la relation client/distributeur

 

Environnement
de travail

 

Vous êtes
intégré(e) au sein de la Direction
Commerciale Clients et Opérations de BNP Paribas REIM.

recherché :

 

De formation Bac +2/3 (BTS assistant
de gestion/Management des unités commerciales, DUT techniques de
commercialisation/Gestion administrative et commerciale ou école de commerce
?), vous bénéficiez d'une première expérience en stage ou en alternance en tant
qu'assistant(e) commercial(e) ou au sein d'un service de suivi clients
(idéalement dans le milieu bancaire ou financier).

 

 

Compétences
comportementales nécessaires au poste :

 

-         Rigueur
et précision

-         Capacité
de communication

-         Capacité
d'organisation

-         Etre
orienté client

-         Capacité
à collaborer