BNP Paribas

Autres

★★★★ 259 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant chef de projet organisation / conformité junior H/F

12 juin Hauts-de-Seine, Issy-les-Moulineaux Alternance

Leader européen de services immobiliers, BNP Paribas Real Estate couvre l'ensemble du cycle de vie d'un
bien : Promotion, Investment Management, Property Management, Transaction, Conseil et Expertise.
 
Avec plus de 5 400 collaborateurs, BNP Paribas Real Estate accompagne localement propriétaires, locataires,investisseurs et collectivités dans 36 pays (15 via ses implantations et 21 via son réseau d'alliances) en Europe, Moyen Orient et Asie.
 
BNP Paribas Real Estate est une société du Groupe BNP Paribas.
 
Pour plus d'informations : www.realestate.bnpparibas.fr

Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons actuellement un(e) alternant(e) :
 
Alternant Chef de Projet Organisation / Conformité Junior H/F
Poste basé à Issy les Moulineaux (92)
 
 
Missions principales :
 
Vous êtes rattaché(e) à la Direction de l'Organisation, entité de conseil interne de BNP REAL ESTATE, au service de la Direction Générale et de l'ensemble des lignes de métier et fonctions du Groupe, en France et à l'International.
 
Sous la responsabilité de la Directrice Organisation, et en lien direct avec la chef de projet Organisation
Réglementaire / Conformité, vous participez activement à l'étude, au déploiement et au pilotage des projets de nature réglementaire au sein du Groupe BNPP RE, en France et / ou avec nos bureaux à l'étranger.
 
A ce titre, vos principales missions s'articulent autour des axes suivants :
 
Ø  Accompagner au pilotage des projets réglementaires réalisés et mis en place au sein de BNPP RE
·         Participer à la coordination des acteurs projet
·         Faciliter le pilotage des actions en cours / réalisées en lien avec les Métiers et les Fonctions concernés pour fournir une vision consolidée et transverse des sujets réglementaires
·         Aider à maintenir des tableaux de bord permettant un suivi et une réponse aux échéances
Réglementaires
 
Ø  Contribuer à instruire et déployer certains projets de nature réglementaire : accompagner le chef de projet sur l'ensemble des aspects projet et prise en charge en toute autonomie de certaines activités pouvant être :
·         Coordonner les différentes parties prenantes au projet ? mettre en place et piloter les instances Projet nécessaires
·         Participer au diagnostic de l'existant d'une organisation ou d'un processus
·         Définir et mettre en oeuvre les actions d'évolution ou d'optimisation des processus et organisations existants
·         Contribuer à anticiper et à accompagner le changement (communication, formation, animation et synthèse d'ateliers de travail)
 
Ø  Contribuer à la réalisation d'une veille sur les projets réglementaires :
·         Suivre l'évolution des règles des projets existants et anticiper les règles à venir sur de futures réglementations (en lien avec les équipes juridiques, conformité, etc).
·         Favoriser le lien avec le Groupe BNPP sur les sujets réglementaires ayant des impacts pour BNPP RE et réaliser une veille marché
 
 
Environnement de travail :
Intégré(e) dans une équipe à taille humaine composée de 5 collaborateurs, vous intervenez sur un périmètre dont vous avez la charge.
Dans le cadre de vos projets, vous intervenez auprès d'interlocuteurs variés (Direction Générale, Directeurs de pôle, collaborateurs Métiers et fonctions transverses au sein de BNPPRE et du Groupe BNPP).
 
Apports du poste et évolution :
Votre performance à ce poste vous permettra d'avoir une approche transverse et globale des Métiers et fonctions de l'Immobilier tout en développant une connaissance détaillée des différentes activités qui les composent. Les sujets traités sont variés et pluridisciplinaires et vous travaillez de manière autonome.
Vous acquerrez les compétences propres à un chef de projet sur les aspects de Pilotage, de conduite du changement et d'évolution des organisations /processus.

recherché :
Issu(e) d'une formation supérieure BAC+5, vous possédez de préférence une expérience en entreprise (stage,alternance, premier emploi) vous ayant permis d'appréhender les sujets mentionnés.
Enfin, vous maîtrisez impérativement l'anglais (niveau courant requis pour ce poste).
 
Compétences comportementales nécessaires au poste :
- Capacité à collaborer
- Rigueur et précision
- Capacité d'adaptation
- Capacité à communiquer
- Capacité de synthèse
- Etre orienté client