BNP Paribas

Autres

★★★★ 263 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant-coordinateur continuité d'activité junior (H/F)

11 octobre Hauts-de-Seine, Nanterre Alternance

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas Cardif assure les personnes et ce qui
compte pour elles. En plus de 40 ans, nous avons gagné la confiance de 100
millions de clients. Ce n'est pas un hasard. Nous y sommes parvenus en fondant
notre entreprise sur la confiance et l'échange, en un mot, le partenariat. Dans
les 35 pays où nous sommes présents, nous donnons depuis toujours à nos équipes
les moyens de se développer et de construire des solutions d'assurance innovantes.
 
Rejoindre BNP Paribas Cardif, c'est intégrer une
entreprise qui favorise un cadre de travail ouvert et met à l'honneur la
créativité, la mobilité et la connectivité de chacun. Nous multiplions les
interactions, entre nous et avec des spécialistes extérieurs, pour enrichir
sans cesse nos expertises. Nous déployons aussi la culture digitale pour
prendre activement part à l'évolution de nos métiers.
 
Aujourd'hui comme demain, BNP Paribas Cardif
s'engage auprès de ses collaborateurs et de tous ceux qui rejoignent
l'entreprise, pour bâtir, au quotidien, l'assureur d'un monde qui change.
 
 
Nous
recherchons un(e) alternant(e) préparant un « Master
en Gestion des Risques »pour le
Département «Sécurité Globale » 
 
 
Lieu
de travail :        8,
rue du Port
                                    92000
Nanterre (RER A : Rueil Malmaison)
 
Intitulé du
poste :    Coordinateur continuité d'activité junior (H/F)
 
 
Environnement de
travail :
Vous évoluerez au
sein de l'équipe Continuité d'Activité, soit 6 internes avec le manager,
rattachée à la Direction Sécurité Globale. Le périmètre d'activité porte sur le dispositif organisationnel et
opérationnel de continuité d'activité de la France et la supervision du
déploiement de la politique et des exigences dans nos filiales.
 
                                   
 
Sujets
proposés :
Vous serez
amené(e) à participer aux missions de l'équipe : Les travaux confiés
porteront dans un premier temps sur le plan de Continuité (PCA) de Cardif
Siège, puis aux travaux menés pour nos filiales. Ils évolueront progressivement
de la gestion documentaire et de référentiels vers des missions
organisationnelles et d'analyse en fonction de la montée en compétence et du
degré d'autonomie. Pour chaque sujet, l'alternant collaborera avec l'un des
membres de l'équipe, afin d'appréhender la méthodologie propre à
l'activité : cartographie des activités, analyse d'impact, recueil des
besoins de continuité, définition et révision des stratégies, implémentation et
mise à jour des dispositifs, exercices et plan d'amélioration.
 
 
 
Tâches confiées :
Vous
aurez pour missions de :

    ? Mettre à jour les documentations et les
référentiels,
    ? Contribuer à l'analyse détaillée d'un ou
plusieurs périmètres métier,
    ? Participer à l'organisation des
exercices de continuité d'activité,
    ? Contribuer à la réalisation de support
de formations et de sensibilisation des collaborateurs,
    ? Rédiger des procédures opérationnelles
et compte-rendu (réunions de travail, exercices, ?).

 
Compétences requises :

    ? Savoir mener une analyse de risque
    ? Connaissance en informatique
d'entreprise / bureautique
    ? Anglais parlé (souhaité), écrit
(fortement recommandé)

 
 
 
Compétences
comportementales :

    ? Rigueur et précision 
    ? Capacité d'adaptation
    ? Capacité d'organisation
    ? Capacité à collaborer,
    ? Etre orienté résultats.

 
Apports de cette alternance :
Cette
expérience vous permettra :

    ? D'aborder une vision d'ensemble des
activités de l'entreprise,
    ? D'apprendre à analyser l'impact d'une
interruption d'activité et définir la criticité des process,
    ? De monter en compétence sur
l'utilisation d'outils bureautiques et d'entreprise,
    ? D'aborder par une démarche
méthodologique l'organisation d'exercices, de mise en ?uvre opérationnelle de
dispositifs de continuité et d'alerte,
    ? D'appréhender un contexte international,
par le déploiement d'exigences, de procédures et partage de bonnes pratiques
avec les homologues dans nos filiales.

 
 
 
Si cette offre
vous intéresse, retrouvez-la sur notre site de recrutement :
www.bnpparibascardif.com
Référence
annonce : ASSURE19_SECU_LS

Selon Profil