Crédit Agricole SA

★★★★ 28 Avis

Découvrir
ce recruteur

Alternant gestionnaire alm H/F

14 mars Hauts-de-Seine, Montrouge Alternance

Le département Asset Liability Management (ALM) au sein de la Direction Financière du Groupe a pour l’objectif de contribuer à la stabilité de la marge d’intérêt du Groupe Crédit Agricole face au risque de variation des taux d’intérêt.
Au sein de ce département, le Service « Suivi Filiales et Caisses régionales » a la charge de définir les méthodologies de mesure et gestion du risque de taux d’intérêt et de prix de la liquidité, d’accompagner les entités dans leur implémentation, ainsi que de suivre et analyser les niveaux de risque au sein des entités du Groupe.

Vous aurez pour principale mission de contribuer à l’évolution du système de suivi du risque de taux d’intérêt et de prix de liquidité des entités du Groupe, dans un contexte d’évolutions réglementaires récentes.
Cette mission offre l’opportunité d’approfondir la connaissance d’un sujet financier complexe, sur de multiples aspects (mesure, évolution, gestion).
Vous interviendrez sur un périmètre très diversifié et transverse au Groupe Crédit Agricole : France et international, métiers bancaires diversifiés (ex.
banque de détail, BFI, gestion d’actifs).
Cette mission permet également de développer ses compétences d’analyse et de restitution.

Finances