BRED Espace

Banque de réseau

★★★★★

Alternant manager de licences H/F - paris

21 juillet Paris, Paris Alternance

Vous souhaitez participer à des projets informatiques ambitieux, au cœur des nouvelles technologies et au service de la transformation digitale du 2ème groupe bancaire français : on vous attend !

BPCE Infogérance et Technologies (BPCE-IT), c'est 1 200 collaborateurs répartis sur 13 sites en France qui assurent les activités d'infogérance des principaux réseaux bancaires du groupe BPCE et de ses filiales (Banques Populaires, Caisses d'Epargne, BPCE SA, Crédit Foncier, Crédit Coopératif, Banque Palatine, certaines activités de Natixis…).

Notre ambition : Etre le partenaire stratégique pour construire et opérer les SI de demain au service des banques du groupe.

Notre vocation : Des hommes et des femmes engagés pour apporter à tous les clients la bonne information au bon moment et garantir leur sérénité.

Nos valeurs au quotidien : Sens du résultat, Confiance, Dialogue, Audace.

Nous rejoindre, c'est l'opportunité de mettre en avant vos idées et vos compétences au service de l'innovation et des enjeux de BPCE-IT, au sein d'une entreprise attentive à la qualité de vie au travail de ses collaborateurs et à leur évolution professionnelle.

Poste et missions Le Manager de Licences (type Contract Manager) est celui qui gère globalement l'activité en collaboration avec différents intervenants, de sa propre structure (Juriste) et/ou de différentes Directions internes (DSI et autres Directions support) ou d'autres entités (entités du Groupe). De l'acquisition à la désinstallation des actifs, en passant par le déploiement, l'utilisation et l'optimisation, il intervient à tous les stades du processus. Ses actions : - Il est compétent pour appréhender chacune des modalités de licensing pour les contrats des éditeurs dont il a la charge. - Il mobilise les équipes hors de sa Direction et/ou celles du bénéficiaire utilisateur pour obtenir les informations qui lui sont nécessaires. - Il est associé et accompagne les Directions pour tous besoins et notamment pour les nouvelles acquisitions, les renouvellements et les sorties de contrats sur le périmètre. - Il est en capacité de contrôler les inventaires qui lui sont remontés par les Gestionnaires de Stock et Experts Produits dans les Directions opérationnelles Informatiques avant l'intégration dans l'outil CA SAM/Aspera. - Il est compétent pour établir tous rapports et reporting, et proposer, après analyse, des pistes d'optimisation.

Ecole de Commerce avec une base de connaissances dans le domaine informatique, ou Ecole d'Ingénieur avec une base de connaissances en achat/juridique.

Vous êtes curieux, doté d'une bonne capacité d'analyse juridique, vous avez envie d'apprendre.

Autres stages Banque

Retour à la liste