Crédit Agricole Val de France

★★★★★

Alternant master 2 ressources humaines - relations sociales - blois H/F

18 juin Loir-et-Cher, Blois Alternance

L’entreprise :
La Caisse régionale du Crédit Agricole Val de France, départements Eure & Loir (28) et Loir & Cher (41), fait partie des 39 Caisses régionales du Crédit Agricole.
Elle défend des valeurs de proximité, de solidarité, et plus généralement les valeurs mutualistes qui font partie des gènes du Crédit Agricole.
C’est grâce à la force de ses 1200 collaborateurs, qui portent ses valeurs, qu’elle se place comme un acteur économique majeur de son territoire.
Rejoindre le Crédit Agricole Val de France c’est intégrer une entreprise humaine, proche de son territoire et de ses collaborateurs, et appuyée par un groupe proposant des perspectives de carrières sur de nombreux domaines d’expertises (banque, assurance, gestion d’actifs, …).

Dans son ambition d’accompagner les futurs diplômés dans leur formation, le Crédit Agricole Val de France recherche :
Un alternant Master 2 en Ressources Humaines, Relations Sociales (H/F)

Le Pôle :
Le Service Relations sociales est une des 5 entités du Pôle Relations Humaines, avec Emploi & Carrières, Gestion du Personnel, Formation et Recrutement.
L’équipe, composée de 2 personnes, en lien étroit avec l’ensemble des équipes du Pôle RH, contribue à la performance de la Caisse Régionale par son attention au climat social et à la prise en compte des projets dans toutes ses composantes (sociale, organisationnelle et économique).


Vos missions :
Vous participez activement aux différentes missions du Pôle avec les juristes relations sociales telles que :
·      La mise en œuvre de projets et actions visant à favoriser le bien-être au travail, l’innovation et le progrès social
·      Les relations sociales avec les instances représentatives du personnel (CSE)
·      La préparation de la négociation d’accords d’entreprise avec les organisations syndicales, ainsi que le bilan de ces accords
·      La veille juridique sociale
·      La mise en œuvre de la politique de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail
·      Les déclarations d’incivilité et les actions de prévention et de prise en charge en découlant
·      Les dossiers disciplinaires et contentieux du domaine RH

Vous :
Vous préparez un diplôme de type Master 2 Ressources Humaines et vous êtes attiré par les relations sociales.
Vos capacités d’analyse, de rigueur et vos qualités relationnelles seront vos meilleurs atouts pour mener à bien vos missions.
Enfin, vous savez prendre du recul sur vos activités ce qui vous permet d’être force de proposition.