Crédit Agricole CIB

Direction financière / Consolidation

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyst capital markets alm H/F

04 novembre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

L’Asset Liability Management (ALM) est un département de la direction financière en charge de la gestion des équilibres du bilan et des stratégies de couverture des risques associées : risque de taux, gap et stress de liquidité, établissement du plan de financement, modalités de facturation interne des ressources rares notamment.
Le pôle ALM-GMD est un pôle rattaché aux activités de Marchés de Capitaux (GMD) et gérant les problématiques au carrefour des activités Marchés de Capitaux et de la Gestion de Bilan (ALM).
Le pôle ALM-GMD est composé de trois équipes qui ont pour mandats respectifs :
- Issuance Platform : la gestion de la plateforme d’émission de dettes structurées de CA-CIB
- Collatéral : la gestion des besoins de collatéral
- ALM-GMD Solutions : l’analyse des problématiques liée à la gestion actif-passif sur le périmètre des activités de marchés de capitaux.
Au sein de l’équipe ALM-GMD Solutions, le candidat participera de manière active à l'analyse des sujets en cours et à la recherche de solutions.

Au sein de l’équipe ALM-GMD Solutions, vous participerez de manière active à l'analyse des sujets en cours et à la recherche de solutions.
Vos principales missions seront les suivantes :
- Développer des méthodologies de pricing en fonction des aspects commerciaux et règlementaires identifiés (modèle interne de liquidité et ratio de taille de bilan notamment)


- La construction, la fiabilisation et l'automatisation de modèles (pricing, suivi d’activité) sous Excel


- Aider à l’amélioration de la qualité des données


- Développer des outils de gestion en lien avec les équipes Sales et Trading afin de leur permettre de piloter l’activité et d’anticiper les impacts de changements dans les contraintes règlementaires ou d’évolutions de marché.

Ecole de commerce,Ecole d'ingénieur/Informatique,Université
Spécialisation : Finance, mathématiques, informatique.