Crédit Agricole CIB

Direction financière / Consolidation

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Analyst client profitability H/F

17 janvier Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Vous intégrerez la Direction Financière qui mesure et analyse l'activité de l'entreprise – globalement et par métier – et apprécie la rentabilité des opérations.
Elle fournit des outils d'aide à l'orientation stratégique et à la gestion de la Banque.
Vous serez rattaché au département Pilotage qui s’assure de la disponibilité des ressources rares (capital, liquidité, bilan) nécessaire au développement des métiers.
Il analyse et planifie les trajectoires des métiers, mesure les risques financiers encourus, propose les couvertures afférentes, et au final mesure la pertinence financière de ces trajectoires.
Le pôle PIL/Performance est l’une des 4 grandes fonctions du Pilotage.
Il a pour mission d’analyser la pertinence financière des opérations à l’entrée en portefeuille, et de mesurer la performance clientèle dite « ex post ».

Pleinement intégré à l’équipe performance clientèle « ex post » vous collaborez à l’ensemble des missions afférentes à l’équipe et participerez activement à :
- la publication dans ClientLive (outil à destination des senior banker) des résultats mensuels: avec pour objectif d’analyser la performance des clients du groupe en mettant en lumière les nouvelles transactions du mois en termes de revenus mais également de consommations de ressources rares.
Autonome, vous prendrez progressivement en charge les questions posées par les experts sur les indicateurs financiers de leurs clients.
- Dans le cadre de la publication, vous prêterez une attention plus particulière à la validation des RWAs sur les opérations de marché grâce à la collaboration active avec les risques de marché et le desk CVA lors de réunions mensuelles dédiées.
- L’analyse trimestrielle des résultats : à destination du «Comité de Direction».
Vous serez en charge de l’élaboration du support pour les ateliers organisés (auxquels vous pourrez participer) avec les responsables des différentes filières de Coverage afin d’identifier les éléments significatifs et structurant du trimestre (nouvelles transactions, l’impact des mouvements de rating des clients pesant sur la rentabilité etc.).
Une synthèse du suivi « ex post » est présentée au Comité de Direction.
- La communication, formation et promotion de la méthodologie « PI ».
Vous interagirez avec L’équipe Pilotage à Paris, l’ALM/CPM de New York, Hong Kong, le contrôle de gestion central, Managers du Coverage Le stage se déroule dans une équipe experte et soudée, une ambiance de qualité, et un environnement dynamique, ouvert et international.

Les campus Evergreen (Montrouge) et SQY Park (Saint-Quentin-en-Yvelines) sur lesquels vous effectuerez votre mission en fonction de votre affectation, sont activement ouverts sur la ville et intégrés dans un écosystème et une vie locale dynamique.
Vous y découvrirez un environnement de travail moderne et agréable dans des bâtiments aux dernières normes HQE environnementales, de nombreux services.

Formation : Ecole de commerce,Ecole d'ingénieur/Informatique,Université
Spécialisation : Finance

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