LCL

★★★★ 141 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste - banquier conseil (allemand courant obligatoire) H/F

09 janvier Bas-Rhin, Strasbourg Stage

LCL détient des positions fortes dans l’activité corporate, banque d’1 PME sur 3 et d’1 ETI sur 2.
La banque conseille ses clients sur l’ensemble de ses projets, des besoins de la banque commerciale jusqu’à sa structure de capital, ses acquisitions, ses financements structurés et ses développements internationaux.
Rattaché à la Direction de l’International qui suit environ 800 groupes de maisons-mères étrangères, le German Desk, situé à Strasbourg, développe des relations directes avec près de 150 sociétés mères situées en Allemagne, en Autriche et en Suisse, et leurs filiales en France, clients ou prospects, de chiffre d’affaires supérieurs à 150 millions d’euros.

Missions :

En tant que Stagiaire, vous aurez pour mission d’accompagner le Banquier Conseil et son Adjoint dans leurs missions et de participer activement à la réalisation des objectifs budgétaires du portefeuille dont ils ont la charge, ainsi qu'à l'analyse financière des entreprises clientes.
Le German DESK est le service privilégié de la clientèle à actionnariat allemand de LCL dont le chiffre d’affaires consolidé est supérieur à 150 millions d’euros et inférieur à 2,5 milliards d’euros, sauf exception.

Il couvre un portefeuille de Groupes allemands et germanophones, prospects ou clients qui ont des activités en France

Il réalise des opérations commerciales (financements, cash management, placements et autres intermédiations) avec les groupes germanophones via des comptes gérés dans les Directions Entreprises avec qui il est en collaboration étroite

Il contribue à l’obtention d’informations financières et stratégiques.

Ainsi, votre stage s'articulera autour de la relation commerciale et de la gestion des risques.
Vous serez donc chargé(e) de :

Préparer les rendez-vous, réaliser les pitchs aux côtés du Banquier Conseil et du Banquier Conseil Adjoint, et le cas échéant participer aux rendez-vous clients

Étudier la documentation financière des entreprises clientes,
Participer à la réalisation du budget du portefeuille

Accompagner les projets innovants pour la structure, en mode start-up.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Formation : Université / IAE / École de commerce
Spécialisation : Banque – Finance