Crédit Agricole CIB

★★★★ 55 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste ccr – opérations de marché H/F

13 septembre Hauts-de-Seine, Montrouge CDI

Au sein du département Market and Counterparty Risk et plus particulièrement de l’équipe en charge des analyses et des validations des calculs de Risque de Contrepartie sur Opérations de Marché (expositions et xVAs), vous intégrerez le pôle MAM xVA-CCR en charge des Analyses des indicateurs internes et réglementaires en particulier sur les calculs consolidés de fin de mois.

Vous participerez à la production du pôle en matière de préparation, d’analyse et de validation des runs mensuels de risques de contrepartie ainsi qu’à la rédaction des reports fonctionnels.
Vous devrez à ce titre approfondir les analyses des principales variations de risque sur des portefeuilles parfois complexes, exposés à différents facteurs de risque et potentiellement soumis à VM et IM ainsi que les différentes sources d’anomalies possibles liées au Système d’Information.
A ce titre, vous assurerez un suivi des anomalies remontées jusqu’à résolution.

Vous interviendrez également dans les analyses récurrentes de la qualité des runs de Risque ainsi que dans la validation des updates des paramètres statiques du moteur de calcul.

Vos interlocuteurs seront des acteurs de la Direction des Risques et des Front-Offices ainsi que des équipes IT.

Vous participerez également aux travaux récurrents de l’équipe en matière d’automatisation et/ou d’optimisation des outils VBA en place sur le desk.

Vous interviendrez aussi sur les outils IT centraux en produisant le cas échéant des expressions de besoin et en conduisant les recettes associées dans le cadre d’évolutions règlementaires et d’optimisation de process.
Vous pourrez également être amené à participer aux non régressions récurrentes à chaque évolution du système d’information.

Votre montée en puissance rapide vous amènera à devenir force de proposition pour l’enrichissement de nos process d’analyses et de nos documentations.

Une expérience significative dans le domaine des risques des activités de marchés (risques de marché et/ou de contrepartie).

Ecole d'ingénieur ou de commerce, Université

Autres offres

Retour à la liste