Crédit Agricole Toulouse 31

Direction financière / Consolidation

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste comptable - consolidation et centralisation des productions réglementaires H/F

04 août Haute-Garonne, Toulouse CDI

La Caisse régionale du Crédit Agricole Toulouse fait partie des 39 Caisses régionales (CR) du Crédit Agricole.
Composée de 120 agences, 452 000 clients et plus de 1 400 collaborateurs, elle est un acteur économique incontournable de Haute-Garonne.

La Caisse régionale du Crédit Agricole Toulouse recherche, pour le Secteur Comptabilité et Fiscalité un Analyste Comptable (H/F).
Le poste est basé à Toulouse (31).

En nous rejoignant, vous intégrez une banque mutualiste connectée et résolument orientée clients.
Notre ambition, d'ici 2024, est de devenir la banque préférée des Hauts Garonnais et d’être créateur de liens, acteur
et facilitateur pour tous d’un avenir durable au service de nos territoires.

Au sein de la Direction Data, Développement et Finances, vous souhaitez participer à la production de l’information financière de notre Caisse régionale, vous avez une expérience dans la production des comptes en normes françaises et Ifrs et vous souhaitez rejoindre un service dans lequel les arrêtés comptables, les évolutions technologiques et les projets règlementaires rythment l’activité d’une équipe tout au long de l’année.

La rigueur, l’organisation, le sens du contrôle sont des qualités qui vous caractérisent et vous souhaitez les mettre au service de la Direction Financière dans les actions suivantes :

- Contribuer à la préparation, la production et aux contrôles des comptes sociaux (mensuels) et consolidés (trimestriels) de la Caisse Régionale dans le respect des délais fixés par le Groupe et de la qualité de l’information produite,
- Participer à l'élaboration des ratios prudentiels,
- Garantir le respect des normes (IFRS) et Participer à la veille technique et réglementaire relative à l’évolution de ses activités,
- Mener les études préalables à l’évolution des méthodes et processus de production des informations,
- Analyser les schémas comptables et justifier les comptes,
- Participer aux actions de formation et d’information du domaine.

De formation supérieure en Comptabilité/Finance, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans dans la comptabilité (ou domaine équivalent).
Vous avez le goût pour le traitement des données chiffrées, les systèmes d’informations et vous maîtrisez parfaitement le Pack Office (plus particulièrement Excel).