Crédit Agricole SA

Comptabilité / Expertise comptable

★★★★ 32 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste comptable - ratio H/F

09 juillet Yvelines, Saint Quentin en Yvelines CDD

Société cotée, Crédit Agricole SA est l'organe central de contrôle du Groupe Crédit Agricole.
Son organisation est au service de la stratégie et de la performance du Groupe en coordination avec les filiales et les lignes métiers.
Crédit Agricole SA regroupe et anime ses filiales spécialisées, au service des Caisses régionales et des réseaux bancaires du Groupe.
A Crédit Agricole S.A., holding du Groupe, nous intervenons sur les aspects financiers des projets et missions de l’ensemble des Directions, notamment celles des Affaires publiques, des Risques Groupe, du Développement durable ainsi du Développement Client Innovation.
Au sein des différentes Directions de la Finances Groupe, nous pilotons les équilibres financiers du Groupe Crédit Agricole afin d’en garantir la stabilité dans le temps.
Nous assurons également la relation avec les régulateurs bancaires, les autorités de marchés et les commissaires aux comptes.
Nos forces principales : notre capacité d’adaptation et notre goût du challenge dans un environnement en mouvement permanent.
La Consolidation Comptable a pour objectif de donner une vision économique des comptes du Groupe.
Les travaux des équipes de la Direction de la Comptabilité et de la Consolidation (DCC) de Crédit Agricole S.A.
revêtent une partie de production des comptes consolidés.
L’autre dimension de travaux concerne la partie Projets : elle vise à participer aux déclinaisons des évolutions réglementaires et aux optimisations de processus.

Missions :
Vous rejoindrez le service DCC/AT « Coordination comptable et réglementaire avec les Caisses régionales »
Vos principales missions seront :
Sur un portefeuille dédié de Caisses Régionales, vous assurerez trimestriellement un contrôle de niveau 2, préalable au dépôt des déclarations réglementaires relatives aux ratios de solvabilité et de levier,
En collaboration avec la hiérarchie, vous rédigerez des réponses pertinentes et documentées aux questions internes du Service Consolidation, de la Direction Financière, et/ou de la Direction des Risques, ainsi qu’aux questions externe de la BCE et/ou de l’ACPR,
Vous participerez aux études transverses dans le cadre des évolutions réglementaires au niveau des Ratios de solvabilité : Optimisation des processus et aux outils permettant de réaliser le déclaratif.

Cabinet comptable ou service comptable, avec des acquis en consolidations

formation comptable (BTS CGO, DUT, DCG ) ou école de commerce