Crédit Agricole SA

Direction financière / Consolidation

★★★★ 35 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste consolidation stagiaire H/F

06 novembre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

A la Direction Finance Groupe, nous pilotons les équilibres financiers du Groupe Crédit Agricole afin d'en garantir la stabilité dans le temps.
Nos forces principales : Notre capacité d'adaptation et notre gout du challenge dans un environnement en mouvement permanent.
Situés au cœur des enjeux du Groupe, nous travaillons avec et pour de nombreux interlocuteurs: Filiales du Groupe et Caisses Régionales, Conseil d'Administration, investisseurs, agences de notation, régulateurs....
Pour la ligne Métier Finance du Groupe, qui regroupe 3000 personnes, nous tenons un rôle essentiel de normalisation, de coordination et d'animation.
A Crédit Agricole S.A, holding du Groupe, nous intervenons sur les aspects financiers  de l'ensemble des Directions, notamment celle des Affaires Publiques, des Risques Groupe, du Développement durable ainsi du Développement Client Innovation.
Enfin nous assurons la relation avec les régulateurs bancaires et les autorités des marchés, les commissaires aux comptes et le marché.
Au sein de la Direction de la Comptabilité et de la Consolidation de Crédit Agricole S.A, vous intégrez une équipe de 24 personnes, dynamique, moteur pour l'ensemble du Groupe sur les projets statuaires et réglementaires et reconnue pour son expertise en matière de production et d'analyse des comptes consolidés.

Vous aidez à la gestion d'un groupe de filiales et travaillez en transversalité sur des sujets complexes :
Participer aux productions trimestrielles des comptes consolidés des Groupes Crédit Agricole S.A et Groupe Crédit Agricole

Contribuer à l'élaboration des reportings réglementaires sur base consolidée (Reporting FINAREP, ItoA et autres déclarations réglementaires)

Développer votre esprit de synthèse et d'analyse en contribuant à la rédaction de livrables.

Participer à des projets transversaux (en liaison avec les autres directions du Groupe et les filiales) portant sur des évolutions issues de réformes réglementaires ou d'optimisation / automatisation des processus de production.

Université
École de Commerce
École d'Ingénieur