Crédit Agricole CIB

Banque de réseau

★★★★ 54 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste crédit – secteur transport (shipping, aéro, rail) H/F

01 octobre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

Risk & Permanent Control  assure le contrôle de l’ensemble des risques du groupe Crédit Agricole CIB.
Elle pilote aussi le réseau des Correspondants du Contrôle Permanent.

Le département Secteurs Corporates et Structurés (SCS) au sein de RPC est en charge des risques des financements Corporates, Structurés dans toutes ses dimensions (géographiques, sectorielles, et produits) et en interaction continue avec les métiers, les autres composantes de RPC et la DRG de Casa.

L'équipe Transport au sein de RPC/SCS est au centre du processus de décision de la banque sur les opérations de Financements Structurés et des Financements Corporates des secteurs Shipping et Aéro/Rail.
Cette équipe d’analystes de crédit traite les demandes de crédit émanant des FO (Early Birds, Demandes ponctuelles, Waivers, Revues Annuelles…).

Encadré par des Analystes Seniors, vos principales missions seront :

- Analyser les demandes de crédits émanant du « front office » Shipping, Aéro/Rail ou des équipes risques à l’étranger.
- Rédiger (principalement en anglais) des opinions argumentées qui se fondent sur la documentation financière, les due-diligences (financières, commerciales, fiscales…), le rapport des lignes Métiers, les études secteurs (internes/externes) et les échanges avec le métier, les analystes seniors et les autres collaborateurs de la banque.
- Rédiger des analyses de risques complètes en « première lecture » sur le dossiers lorsqu’elles ne sont pas produites par le « front office » ou les équipes risques locales.
- Présenter votre opinion à la hiérarchie et prendre part aux comités de crédit de la banque.
- Participer aux projets transverses qui incombent à l’équipe (Mise à jour de la méthodologie – backtesting, révision des stratégies, développement de nouvelles offres, revues de portefeuille…).

Les campus Evergreen (Montrouge) et SQY Park (Saint-Quentin-en-Yvelines) sur lesquels vous effectuerez votre mission en fonction de votre affectation, sont activement ouverts sur la ville et intégrés dans un écosystème et une vie locale dynamique.
Vous y découvrirez un environnement de travail moderne et agréable dans des bâtiments aux dernières normes HQE environnementales, de nombreux services (salle de sports, boulangerie, conciergerie, vélos électriques, take-away, etc.).

Formation : Université, Ecole de commerce ou d'ingénieurs
Spécialisation : Finance