BMW France

Banque d'investissement & financement

★★★★★

Analyste crédit financement réseaux - cdd (H/F)

10 janvier Yvelines, Guyancourt CDD

BMW Group Financial Services propose des produits de financement pour les particuliers et les entreprises. L'offre est composée de crédit, de LOA, de LLD et de services associés comme les assurances, les garanties ou l'entretien. La gamme de produits couvre les marques BMW, BMWi, MINI et BMW Motorrad. L'encours financier à fin 2018 est supérieur à 3 805 millions d'euros pour un portefeuille total de 159 998 contrats.

Rattaché(e) au Chef du service Engagements, vos principales missions sont les suivantes :
* Etude des demandes de financement concessionnaires (Wholesale) dans le cadre des délégations d'acceptation.
* Etude des demandes de financement Wholesale pour certains clients de la Business Line Retail et étude d'autres contreparties et dossiers (ex : strategic providers, guarantors, etc.).
* Préparation des comités de crédit locaux (« Comité des Engagements »). Participation à la rédaction de l'ordre du jour et du compte-rendu. Etude des revues CRS (Credit Rating System) concernées et présentation.
* Préparation des dossiers relevant des comités de crédit de la Banque (« Credit Committees ») et globaux (« Global Credit Committees »). Elaboration des revues CRS concernées (groupes et clients Wholesale). Sessions questions/réponses.
* Contribution à l'évolution des méthodes et procédures de suivi et de mesure des risques. Mise à jour des guides édités par le service des Engagements, et notamment CRS. Etude des méthodes et procédures et élaboration des propositions de modifications (mise à jour, amélioration, création, etc.).
* Gestion au fil des revues CRS de la revue des garanties.

De formation supérieure avec une spécialisation Finance et/ou Analyse Financière, vous avez une première expérience réussie acquise en analyse crédit dans un établissement financier.

Votre réactivité doit vous permettre de préparer et revoir les dossiers de manière indépendante, émettre des avis et proposer des recommandations avec efficacité dans le respect des règles Groupe. Votre dynamisme doit servir à aider les membres du service dans leurs missions de traitement et de suivi des risques. Aussi, vous êtes force de proposition et rigoureux.

Un anglais opérationnel est nécessaire.

Poste à pourvoir en CDD pour une durée de 6 mois minimum.
Démarrage souhaité : janvier / février 2020