Crédit Agricole CIB

Banque de réseau

★★★★ 53 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste crédit H/F

27 novembre Hauts-de-Seine, Montrouge Stage

La Direction Risk and Permanent Control (RPC) a pour missions principales la maîtrise et le contrôle de l’ensemble des risques de Crédit Agricole CIB, afin de minimiser le coût du risque des différents métiers.
À cet effet, elle identifie, analyse, mesure et contrôle les risques de marchés, les risques individuels ainsi que les risques pays et de portefeuilles.
Au sein de RPC, le département Secteurs, Corporates et Structurés (SCS) est en charge de l’analyse des risques sur les financements Corporates, Structurés dans toutes ses dimensions (géographiques, sectorielles et produits) et en interaction continue avec les métiers, les autres départements de RPC et la Direction des Risques Groupe de Crédit Agricole S.A.
Vous assisterez l’équipe d’analystes crédit sur un portefeuille de clients composé principalement de grands Corporates, en particulier des secteurs de la Distribution, des Biens de consommations et des Services B-to-C.
Au cours de ce stage vous prendrez part aux missions suivantes :
o Participation au processus d'engagement sur la clientèle Corporate France (analyse financière des groupes et contreparties et de la transaction, respect du circuit de décision)
o Suivi des risques (mise à jour de rating, rédaction de notes d'analyses ponctuelles)
o Participation aux revues annuelles (analyse des dispositifs, rédaction de fiches de contreparties filiales des groupes du portefeuille)
o Détermination d’une recommandation de crédit en association avec un analyste senior
o Contribution au développement des connaissances sectorielles de l’équipe
Ce stage vous permettra de développer et de perfectionner vos connaissances en analyse financière / crédit sur les entreprises.
Vous serez amené(e) à travailler sur l’ensemble de la gamme de produits offerts aux entreprises : en Banque Commerciale France et Internationale et en Banque d’Investissement (produits de marché change, taux et actions).

 

Formation :Ecole de commerce, Université (année de césure, stage de fin d'études)
Spécialisation : Finance d'entreprise, Analyse financière