LCL

Banque de réseau

★★★★ 130 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste crédits H/F

19 juin Paris Stage

Au sein de LCL, la Banque des Entreprises, Institutionnels et Gestion de Fortune (BEIGF) accompagne les entreprises en institutionnels (Budget/CA >7M€) et leurs dirigeants dans leur développement en France et à l’international grâce à ses expertises.
Elle les conseille sur l'ensemble de leurs projets, des besoins d'exploitation et d'investissements courants, ainsi que sur les opérations de haut de bilan, d'acquisition nécessitant des financements structurés.
Durant votre stage vous évoluerez  au sein de la Banque des Institutionnels (BDI) l’une des 10 Directions de la Banque des Entreprises, Institutionnels et Gestion de fortune (BEIGF).
La BDI est composée d’une trentaine de collaborateurs et couvre plus de 300 relations commerciales sur l’Ile de France sur les principaux secteurs suivants : Assureurs/Mutuelles/Prévoyance, Courtiers, Sociétés de gestion d’asset management et de private equity, Foncières et sociétés de gestion d’actifs immobiliers,  Acteurs de la Santé et du Sanitaire et Social, logement social et Intermédiaire, organismes à capitaux majoritairement publics.
La BDI est composée de deux centres d’affaires et d’un Banquier Conseil qui gère certaines grandes relations.

Pendant votre stage, en collaboration avec les Chargés d’Affaires Institutionnels et les Analystes Crédits confirmés, vous procéderez à la réalisation complète de dossiers de crédits en vue de leur présentation aux comités de crédit :
Analyse du positionnement stratégique et sectoriel
Analyse financière des groupes et de leur contreparties
Réflexion sur l’exposition en risque de la banque au regard des crédits accordés et de la rentabilité de la relation
Intérêt stratégique de la relation commerciale pour la Banque, pistes de développement commercial
 
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Formation : Ecole de Commerce / IAE / Université
Spécialisation : Banque / Finance / Analyse Financière