Crédit Agricole Pyrénées Gascogne

★★★★★

Analyste données H/F

18 juin Pyrénées-Atlantiques CDI

Au sein du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, l’équipe péri-informatique rattachée à la Direction Informatique/Immobilier/Organisation/Logistique/Sécurité/Achats, répond aux problématiques non traitées par le Groupement d’Intérêt Economique informatique central du Crédit Agricole.
Ainsi, cette équipe a pour vocation de développer des outils de traitement/contrôle/gestion/pilotage dédiés aux agences ainsi qu’aux middle/back offices, afin de répondre aux exigences de ces métiers en termes de qualité, de productivité, de traçabilité et de sécurité, tout en veillant à simplifier et à dématérialiser tout ce qui peut l’être.
Au sein de cette équipe, l’analyste en charge des données contribue au développement et à la maintenance de ces outils avec le souci systématique de fournir une qualité de service au client intermédiaire (réseau et sites) et au client final, en termes de contenu et de délai.
Il ou elle exerce donc son activité en faisant preuve d’efficience, d’innovation, de coopération intra et inter Caisse Régionale, de didactique envers ses clients, dans le respect de la sécurité et de la maîtrise du risque.

Rattaché(e) au responsable du service péri-informatique, il ou elle :
1/ traduit les attendus au niveau des données, sous forme de cahier des charges pour les outils péri-informatiques à créer ou à faire évoluer, et est force de proposition afin de simplifier tout ce qui doit l’être.
2/ assure le développement, la mise en recette, la mise en production et la maintenance des programmes SQL associés aux outils dont les finalités sont décrites ci-dessus, et selon les normes en vigueur.
3/ participe aux travaux de migration de la prochaine version du système d’informations, pour toutes les requêtes SQL sous la responsabilité de l’équipe péri-informatique.
4/ assure le suivi de la production informatique de CAPG, anticipe les dégradations affectant les serveurs (SQL & MYSQL) et/ou les données, et est capable d’intervenir ainsi que de trouver des solutions de résolution pérennes d’incidents (serveur défaillant ou pertes de données).
5/ installe des applications, écrites par d’autres entités du groupe Crédit Agricole, dans l’environnement de Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, et à l’inverse met à disposition des autres Caisses Régionales des applications développées en interne (pour la partie données).
6/ transmet les informations auprès des utilisateurs (réseau et sites) en s’assurant de leur bonne compréhension et effectue l’actualisation de la documentation associée.
7/ effectue la veille technique relative à son domaine (qualité, sécurisation des données opérationnelles du SIDV1 et V2 notamment).

Sait programmer en toute autonomie et fiabilité en SQL et BOBI4.
Sait conduire avec méthode un projet ou un travail confié et résoudre des aléas/problématiques relatifs aux données de façon durable.
Est soucieux de son efficience, quel que soit le travail confié.
A la faculté de produire des analyses étayées, des synthèses à valeur ajoutée, et d’être force de proposition pour toujours s’inscrire dans une démarche de progrès continu.
Possède des aptitudes avérées d’écoute, de pédagogie et de négociation.

Profil recherché : Master / diplôme d'école d'ingénieur en Informatique
Débutant accepté