Crédit Coopératif

Banque d'investissement & financement

★★★★ 49 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste engagements crédits f/h - cdi - nanterre

28 juillet Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Au sein du Groupe Banque Populaire Caisse d'Épargne (BPCE), près de 2000 collaborateurs travaillent chaque jour au Crédit Coopératif pour contribuer, grâce à la grande diversité de nos métiers, à donner de la voix aux principes d'une banque engagée. Par nature et par choix, nous partageons avec nos clients une vision responsable de l'économie.
C'est dans une banque à taille humaine que les équipes du Crédit Coopératif travaillent au développement de la relation commerciale avec des entreprises de l'économie sociale et solidaire, des coopératives, des PME-PMI, des associations et des mutuelles.
Mettez votre enthousiasme au service de vos compétences et de vos convictions, dans une banque qui assume ses choix et sa différence.

Rattaché·e à la Direction des Crédits et en intégrant le département Octroi, vos missions seront les suivants:
? Etude des demandes de crédits :
-Analyser les demandes de crédits étudiées par le réseau et/ou les directions de marché et apprécier le risque :
* analyse financière et économique des entreprises clientes ou prospects (clientèle diversifiée : PME à grands comptes sur tous secteurs d'activité),
* évaluer la solvabilité de ces dernières,
* analyse des risques associés aux opérations proposées
-Rédiger une synthèse et formuler un avis argumenté et motivé
-Présenter les dossiers au délégataire et aux comités de crédit ou décider dans le cadre de votre délégation de crédit
-Transmettre et expliquer les décisions auprès du réseau
? Contribution à la prévention, à la détection et à la gestion des dossiers difficiles Détecter un dossier à risque et alerter les interlocuteurs du contrôle et suivi du risque.
? Conseil et assistance du réseau : Donner des conseils techniques lors des montages de dossiers

De formation Bac+ 4/5 (Banque, Gestion, ), vous justifiez d'une expérience confirmée en tant que Chargé·e d'Affaires Entreprises ou Analyste Crédit.
Vous êtes rigoureux·se et organisé·e ; vos qualités relationnelles ainsi que vos capacités rédactionnelles vous permettront de réussir à ce poste. Le poste requiert de la rigueur et une bonne gestion du risque de crédit.