BNP Paribas

Direction financière / Consolidation

★★★★ 278 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste evaluation globale des risques et de la solvabilité - H/F

22 juillet Hauts-de-Seine, Nanterre CDI

Pourquoi rejoindre BNP Paribas ?
Notre monde change : notre manière de nous informer, de consommer? et de travailler aussi ! Aujourd'hui, ce qui compte dans un job, c'est de vivre de véritables expériences, d'apprendre, de partager objectifs et résultats avec ses collègues. Bref, de tracer son propre chemin, différent, responsable et durable. Chez BNP Paribas, nous recrutons nos collaborateurs avec l'idée qu'ils nous aideront à concevoir le monde et la banque de demain.
Vous voulez connaître toutes les raisons de nous rejoindre ? Rendez-vous sur : https://group.bnpparibas/emploi-carriere/bnp-paribas

BNP Paribas Cardif recherche pour son département Analyse et Reporting S2 un(e),


                 Analyste Evaluation Globale des Risques et de la Solvabilité ? H/F

 Et si vous rejoigniez une équipe dont le défi est de devenir la tour de contrôle de la Solvabilité ?


Concrètement votre quotidien ? 


Au c?ur du projet de modernisation des processus et outils de reporting et pilotage de la solvabilité de BNP Paribas Cardif, votre challenge sera de coordonner et de superviser les actions des différents acteurs du processus (Comptabilité, Gestion d'Actif, Actuariat, Gestion Financière, Risk).


Vous collecterez ainsi les informations des reportings trimestriels et annuels, en vous assurant du respect des principes et règles définies en amont.


Via la consolidation de ces informations bilancielles et de risques, vous effectuerez une analyse circonstanciée des résultats de Cardif en matière de Solvabilité (Piler I et Pilier III de S2).
Vous participerez à la présentation de vos travaux et résultats aux membres de la Direction sur la base de rapports que vous rédigerez.


Si vos analyses font ressortir des anomalies, vous les étudierez et en y apporterez ou ferez apporter les solutions correctives nécessaires.

Votre rôle ne s'arrête pas là puisque vous contribuerez aux projets transverses de transformation de la fonction Finance portés par les enjeux Solvabilité 2 et IFRS17 et procéderez à la revue de la cohérence interne des i