Page Personnel

Contrôle de Gestion / Trésorerie

★★★★ Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste financier H/F - groupe airbus

07 janvier Haute-Garonne, Blagnac Interim

Page Personnel Comptabilité et Finance, avec plus de 20 ans d'expérience, conseille et accompagne des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité. Notre équipe de 80 Consultants spécialisés couvre tous les métiers de la comptabilité et de la gestion jusqu'au cadre de premier niveau : De l'Aide-Comptable au Chef Comptable en passant par le Contrôleur de Gestion.

Notre client, Airbus est le pionnier de l'industrie aéronautique et aérospatiale, opérant dans l'aviation commerciale, les hélicoptères, l'espace et la défense. Le Groupe est leader mondial dans le design, la fabrication et la livraison de produits, services et solutions.

Nous recrutons pour airbus un Analyste Financier pour une mission de 6 mois.

Le poste est situé à Blagnac.

Au sein de la Direction Logistique et Transport, vous rejoindrez l'équipe en charge de la préparation industrielle et des surfaces logistiques. Vos principales responsabilités sont d'assister le Responsable Logistique et Transport CapEx comme suit :

    ? Soutenir la préparation et la validation des dossiers CapEx, le phasage du budget et de la trésorerie en interface avec les finances/le contrôle de gestion/les Chefs de Projet et les contributeurs techniques/les achats/la communauté CapEx centrale et locale,
    ? Sécuriser la mise en oeuvre du plan d'action décidé par les membres de pilotage CapEx,
    ? Assurer la continuité des données de bout en bout entre tous les outils CapEx (CPT, Google slides, Google Sheets) et tous les jalons CapEx (MPR/OP/FC1/FC2/FC3),
    ? Adapter le portefeuille CapEx aux changements organisationnels et aux nouveaux outils,
    ? Soutenir la gestion du budget OpEx pour tous les pays liés à la densification et à l'équipement de la surface des entrepôts,
    ? Suppléer la personne en charge de créer les dossiers d'investissements,
    ? Faire le suivi budgétaire,
    ? Contacter les différents Chefs de Projet,
    ? Alimenter les DATA dans l'outil,
    ? Suivre les PO avec les différents Chefs de Projets.

De formation de type Bac +4 minimum en contrôle de gestion/finance, vous justifiez une expérience de 5 ans minimum dans ce domaine ainsi qu'une bonne connaissance du logiciel SAP. La maîtrise de l'anglais dans un cadre professionnel est indispensable.
Vous êtes curieux, à l'aise avec les outils bureautiques, ouvert d'esprit, autonome et possédez un bon esprit d'équipe. Le fait d'intégrer un grand Groupe vous motive.


Conditions et Avantages

Postuler avec un CV français et anglais.