LCL

★★★★ 130 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste fonctionnel H/F

21 mai Val-de-Marne, 10 place Oscar Niemeyer 94811 VILLEJUIF Cedex Alternance

Vous rejoindrez un service constitué d’environ 25 collaborateurs en maîtrise d’ouvrage et en maîtrise d’oeuvre au sein du département Garanties, Crédits et Recouvrements (GCR).
Ce service a en charge les nombreux projets et évolutions, ainsi que le maintien en condition opérationnelle des applications d’octroi de crédits conso et de solutions de trésorerie, de gestion des prêts, et de gestion des comptes en dépassement.
Vous serez appelé(e) à travailler plus particulièrement sur le périmètre Gestion des prêts qui inclue les périmètres des marchés particuliers, professionnels et entreprises.
Il s’agit d’un périmètre très riche en activités (projets, évolutions, fonctionnement et assistance), et en périmètre fonctionnel.
Ce périmètre couvre des besoins métiers divers et variés (allant d’évolutions ou projets type développement d’offre client, à des projets réglementaires, liés à la comptabilité, la finance, le contrôle des organismes de tutelle…).
Passionnant et très épanouissant pour quelqu’un qui souhaite s’investir sur un périmètre fonctionnel dense et complexe.
Votre mission consiste à :
Analyser les besoins métiers, concevoir les fonctions, rédiger les cahiers des charges et les spécifications fonctionnelles, formaliser les processus et la définition des données

Concevoir la stratégie et les plans de recette 

Réaliser la recette fonctionnelle avec l’appui de la maîtrise d’œuvre et du métier demandeur

Participer à la stratégie de déploiement et préparer la conduite du changement

Maintenir en condition opérationnelle les processus du périmètre applicatif confié : assistance de deuxième niveau auprès des utilisateurs, résolution d'incidents, et suivi des évolutions en cours.

Vous serez en relation directe avec le métier et la maîtrise d'œuvre, mais également avec d'autres services de la DSI et d’autres entités du Groupe Crédit Agricole.
 
Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Formation universitaire ou Ecole d'Ingénieur