Amundi

★★★★ 52 Avis

Découvrir
ce recruteur

Analyste H/F

12 octobre Paris, Paris 15ème CDI

L’équipe solutions d’investissement et innovation produit recherche un candidat pour renforcer et développer l’offre pour les clients institutionnels (fonds souverains, banques centrales, assurances, entreprises, fonds de pension etc.) avec une majeure sur les fonds de pension (DB, DC, et fonds de pension publics de réserve).
Ses missions seront les suivantes :
.
Responsable de la définition de l’offre institutionnelle générique en collaboration avec les responsables de vente par segment :
- Comprendre les challenges actuels, les besoins et les contraintes par région pour chaque segment de clientèle.

- Evaluer l’offre existante et identifier les pistes d’amélioration
- Structurer la nouvelle offre avec les équipes de vente et les plateformes d’investissement
- Etablir un plan d’action
- Développer les documents marketing nécessaires
.
En charge de formaliser les propositions commerciales ad-hoc sur des sujets spécifiques (par exemple : finance verte, conseil en investissement, overlay etc.)
.
Etre moteur de l’innovation pour les clients institutionnels
- Gestion de projets spéciaux aux côtés des vendeurs institutionnels afin de nouer des partenariats stratégiques sur le modèles des partenariats réalisés avec l’IFC, l’EIB et l’AIIB.

- Renforcer l’offre existante de produits et solutions
- Evaluer les nouvelles idées à la lueur des besoins et des challenges des clients institutionnels.

.
Développer et mettre à jour la connaissance des clients institutionnels chez Amundi en collaborant avec les différentes équipes (gestion, veille concurrentielle, commerciaux etc.)

Le candidat devra avoir des connaissances en économie et en finance avec un intérêt particulier pour les grandes tendances comme par exemple la digitalisation de l’économie, la géopolitiques, la transition énergétique, les grands déséquilibres mondiaux etc.
Une précédente expérience en gestion d’actifs auprès de clients institutionnels (les fonds de pensions en particulier) est un vrai plus.
Le candidat devra être précis et rigoureux afin de pouvoir se lancer dans l’étude de nouveaux sujets, tout en étant capable de rendre les problématiques les plus complexes accessibles à tous.
Une attitude proactive, un esprit d’équipe et une capacité à réfléchir en dehors des sentiers battus seront attendus

‒ Master d'université (Economie ou Finance)
‒ Ecoles de commerce ou d'ingénieur